Deux vedettes des Cubs sur leurs départs?

Theo Epstein

Il n’y pas qu’au poste de gérant que nous aurons droit à un nouveau visage. Il se pourrait bien qu’au 3e but et au champ de nouvelles personnes prennent place.

Bref, des changements majeurs pourraient survenir à Chicago.

Publicité

Le directeur général des Cubs, Theo Epstein, s’est montré très ouvert à ce que deux pièces angulaires de la formation lèvent les pattes. Sans dire qu’il s’agit d’un grand ménage, disons que des petits travaux sont en vues.

Epstein a affirmé que l’organisation pourrait déplacer des pions importants, des joueurs clés. Dans ceux-ci, deux noms reviennent : Kris Bryant et Javier Baez. Si dans le cas du premier l’on sait que les relations sont parfois houleuses depuis une certaine séance d’arbitrage, entendre le nom de Javier Baez est surprenant. Il semble être le futur des Cubs.

« Est-ce qu’on les garde pour le long terme? Est-ce qu’on les garde seulement deux ans? Ou on écoute les offres possibles pour eux? Je les vois de la même façon. Il s’agit de deux joueurs fantastiques et ils sont tous les deux importants. Ce serait bizarre de les voir dans un autre uniforme que celui des cubs, mais nous sommes dans un moment de transition. »

Il est vrai que les Cubs sont en transition. Ils ont raté les séries cette année et renvoyé leur gérant des cinq dernières années. Toutes les équipes dans une telle situation sont en transition.

Publicité
Bryant
Photo : Yahoo

Bien sûr qu’Epstein aimerait conserver les deux joueurs, mais de son propre aveux, il doit faire ce qui est le mieux pour les Cubs.

« J’espère que le mieux inclut ces deux joueurs justement, mais…»

Toutefois, même si Epstein se montre ouvert à écouter les offres qu’il recevra prochainement pour ces joueurs, il n’a pas nécessairement écarté de leur offrir une prolongation de contrat. Rappelons-nous que les deux joueurs sont sous le contrôle de Chicago jusqu’à la fin de la saison 2021.

Publicité
Baez
Photo : Chicago Sun-Times
J’ai l’impression que ce sera plus plausible avec Baez que Bryant. Ce dernier ayant déjà affirmé qu’il n’avait aucun problème à signer des contrats d’un an jusqu’à son autonomie et plus encore.
Bryant a exposé un OPS de .903 en 147 matchs cette saison, tandis que Baez a un OPS de .847 en 138 parties.

Source : The Score

Interactions du lecteur