Des propos vulgaires de Mike Shildt dans le vestiaire des siens

Je voyais Mike Shildt beaucoup plus calme. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine et on se fait souvent une fausse idée des gens tant qu’on ne les connait pas vraiment.

L’émotion l’a complètement désinhibé

Les Cardinals sont allés chercher une victoire folle dans cette série face aux Braves. Menés deux victoires contre une, ils sont revenus de loin avec un gain en dixième manche, puis une raclée hier soir lors du cinquième match.

Publicité

Il est certain que la joie de passer au tour suivant soit grande, mais les propos de Mike Shildt sont tout de même difficiles à entendre pour les oreilles les plus chastes et il aurait très certainement préféré que cela reste dans le vestiaire.

Comment aurais-je imaginé qu’un type qui se lève tous les matins à 5h pour lire son journal et qui possède une collection de bateaux à vapeur faits à la main puisse parler comme cela?

Non vraiment, on ne connaît pas les gens.

Très porté sur tout ce qui touche au postérieur, ce qui en sort et ce qui peut y rentrer, Shildt a ouvert les vannes et s’est lâché comme jamais.

Les Nationals sont prévenus

Au moment où il prononce toutes ces obscénités, Shildt ne connait pas ses futurs adversaires. Un moindre mal, car au moins, personne n’est visé.

Publicité

mike-shildt-cardinals-Photo-by-Scott-KaneGetty-Images-GettyImages-1179445550

Il évoque les Braves, qui auraient fait de la *merde* au début de la série, sans savoir ce dont il parle exactement. Les commentaires lisibles un peu partout sur la toile portent d’ailleurs surtout sur ce qu’il a voulu dire par là.

Il démontre en tout cas une très grande motivation pour battre les Nationals!

Randy Arozarena va s’en vouloir

Le jeune joueur cubain, qui joue au poste de voltigeur, est celui qui a filmé la scène en direct. Celle-ci fait désormais le tour des réseaux sociaux. Il n’est ni le premier ni le dernier à appuyer un peu trop rapidement sur le bouton « envoyer » de son téléphone portable.

Cependant, cette scène est peu reluisante et j’espère pour lui qu’il a de bons rapports avec son gérant. Sinon, il aura du mal à regagner sa confiance.

La prochaine fois, Mike Shildt devra surveiller son langage en même temps que ses joueurs, pour être sûr que personne ne filme ce qui se passe dans le vestiaire.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 385