Derek Aucoin intronisé au Temple de la renommée du baseball Québécois

derek-aucoin
Publicité

Le grand Derek Aucoin, dans tous les sens du terme, a reçu un honneur totalement mérité. L’ancien des Expos sera intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois. Il s’agit toutefois d’un ajout tardif à la cuvée 2019 déjà annoncé il y a quelques semaines.

Il s’agit d’un beau clin d’oeil dans le 50e anniversaire des Expos de Montréal. Étant l’un des seuls Québécois à avoir joué pour cette formation, il allait de soi que Derek Aucoin soit intronisé, mais aussi pour tout ce qu’il a fait pour le baseball au Québec.

Publicité
Publicité

Quelques faits saillants de sa carrière :

  • Fait partie de l’équipe canadienne Junior
  • Remporté un championnat avec les Lynx d’Ottawa au niveau AAA
  • Devenu le seul Québécois développé par les Expos à atteindre la MLB en 1996
  • Fait plusieurs cliniques baseball
  • Il s’est par la suite illustré dans les médias comme animateur radio et analyste
  • Devenu le premier Québécois à siéger sur le conseil d’administration du Temple de la renommée du baseball Canadien en 2019.

Grand bâtisseur du baseball au Québec, après avoir pris sa retraite du baseball professionnel, Derek a continué à oeuvrer auprès des jeunes afin de leur transmettre sa passion grâce à diverses cliniques et la Tournée Derek Aucoin.

Outre le baseball, Derek a toujours donné énormément à la communauté et aux gens autour de lui. Disons simplement que son empreinte est partout au Québec.

Publicité
Publicité

L’intronisation de la cuvée 2019 aura lieu le 9 novembre prochain.

« Je suis fier de pouvoir me joindre au Temple de la renommée du baseball québécois RDS parmi les grands bâtisseurs du baseball dans la province. Le baseball est ma passion depuis toujours et obtenir une telle reconnaissance aujourd’hui me touche beaucoup. Merci au comité de sélection de m’avoir choisi pour cette impressionnante cuvée et sachez que j’en suis très honoré », commente Derek Aucoin sur Baseball Québec.

Un honneur mérité pour un grand de chez nous.

Publicité
Publicité

Source : Baseball Québec

Publicité

Interactions du lecteur