De longues séries peuvent-elles avoir un impact sur les Rays?

On ne le dira jamais assez. Une équipe sportive, peu importe où elle se situe, peu importe le nombre de partisans qui passent les portes, a un impact sur l’économie locale. Certaines plus que d’autres, mais même les Rays ont une certaine influence sur celle-ci.

En brisant un hiatus de six ans concernant les parties à domicile lors des séries, plusieurs commerces locaux encouragent fortement les partisans à supporter les Rays d’une quelconque façon.

Publicité
Rays Astros Baseball
Photo : AP Photo/Michael Wyke

A) Pour stimuler l’économie locale en allant manger dans les restos ou prendre un verre dans les bar sportifs

B) Lancer un message pour garder l’équipe à Tampa.

Mais ils ne sont pas les seuls. Certains fans ont aussi rallié leurs forces à ces commerces, car ils se demandent si la présence des Rays en séries, mais surtout une longue épopée, pourrait avoir un impact dans le futur de la formation.

Quand on sait que le futur des Rays en est un des plus incertains, que le stade est vide et que le propriétaire semble dire que Montréal est sa meilleure option (en relocalisation ou garde partagée), les questions sont de mises.

Publicité
Stuart Sternberg
Stuart Sternberg, propriétaire des Rays – Photo : tampabay.com

Plusieurs avancent qu’avec les constructions récentes et le nombre de logements en hausse, Tampa Bay aura bientôt de nouveaux habitants qui pourront appuyer les Rays. Ce qui ferait en sorte que le stade serait moins vide.

« Pour l’instant, ne nous soucions pas d’où ils jouent, concentrons-nous sur la belle saison qu’ils nous offres et continuons de les  appuyer. » – Un commerçant local

Est-ce que ce boom immobilier sera assez combiné avec chemin en séries pourraient changer la donne pour les Rays? Je crois qu’il est trop peu trop tard. Cela dit, ça pourrait repousser le moment fatidique.

À suivre comme on dit.

Source : ABC

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535