Combien de futurs membres du Temple de la renommée jouent dans cette Série mondiale?

Altuve + Verlander
Publicité

Dans la Série mondiale de 1932, treize des joueurs évoluant dans cette finale ont été intronisés au Temple de la renommée du baseball, un record. Les Yankees de 1932 avaient neuf membres, tandis que les Cubs en avaient quatre.

Mais depuis l’introduction de la Série de championnat de ligue en 1969, le record pour une Série mondiale est de sept et il est partagé entre les Orioles/Phillies de 1983 et les Yankees/Braves de 1996. Pete Rose a également joué dans la finale de 1983, de sorte que l’on pourrait éventuellement atteindre le chiffre de huit.

Mais 1996 atteindra certainement ce plateau l’année prochaine lorsque Derek Jeter entrera au Temple. Et Andy Pettitte pourrait porter le compte à neuf d’ici peu. Restera ensuite à voir le sort qui sera réservé à David Cone, Bernie Williams et Andruw Jones.

Publicité
Publicité
derekjeter
CBS New York

Maintenant, qu’en est-il de 2019? Compte tenu des alignements de grande qualité des Astros et des Nationals, il pourrait y avoir jusqu’à dix intronisations. Faisons un petit tour d’horizon.

José Altuve

Le deuxième but est une position intéressante pour les électeurs du Temple de la renommée. Seuls quatre joueurs de deuxième but ont été élus depuis 1970. Pendant ce temps, plusieurs ont été rejetés. Qu’en sera-t-il de Robinson Cano, Chase Utley et Jose Altuve ?

Yordan Alvarez

Bon, il est très tôt. Mais peut-il avoir le genre de carrière d’un David Ortiz?

Alex Bregman

Bregman a eu deux excellentes saisons, assez pour s’établir en tant que candidat du panthéon. Restera à voir sa longévité à ce niveau.

Gerrit Cole

Pas besoin de présentation pour le probable récipiendaire du trophée Cy Young. Cole a certainement la chance de continuer d’exceller dans la trentaine, s’il peut rester en bonne santé.

Zack Greinke

Publicité
Publicité

Greinke est à 205 victoires et a des statistiques supérieures à celles de certains lanceurs intronisés. Son total de victoires devrait également continuer à grimper. Il a su éviter les blessures et en continuant sur sa lancée lors des prochaines saisons, il aura assurément sa place au Temple.

MLB-Zack-Greinke3
Fox News

Anthony Rendon

Rendon a eu quelques grandes années, et 2019 a été la meilleures de toutes. Toutefois, il se dirige vers sa saison de 30 ans, c’est donc un obstacle. Il ne semble pas non plus être le type de joueur qui va jouer longtemps dans sa trentaine. Ce sera donc difficile pour lui de faire son entrée à Cooperstown.

Max Scherzer

Scherzer a 170 victoires et trois Cy Young, mais il pourrait avoir besoin de quelques autres bonnes campagnes pour confirmer sa place. Les électeurs ont toujours traditionnellement favorisé la longévité sur la valeur de quelques saisons.

Juan Soto

Il a eu 21 ans vendredi dernier. Il vient de frapper 34 longues balles à sa deuxième saison. Il se compare à des grands de tous les temps avec sa discipline au bâton. S’il maintient le rythme, Cooperstown appellera.

juan-soto-2
CBS Sports

Stephen Strasburg

Certains voient sa carrière comme une déception. Il n’a jamais gagné de Cy Young. Mais tranquillement, Strasburg a fait son bout de chemin et son dossier se compare favorablement à certains des choix récents du Temple.

Publicité
Publicité

Justin Verlander

Il a connu une saison extraordinaire et est finaliste au trophée Cy Young pour la cinquième fois de sa carrière. Il a maintenant 225 victoires en carrière, et il pourrait atteindre 300. Sa place au panthéon est assurée.
Cela dit, peu importe le nombre de joueurs qui seront intronisés au Temple de la renommée au cours des prochaines années, on assiste à une des Séries mondiales les plus relevées.

Source : ESPN

Publicité

Interactions du lecteur