Cinq aspects à surveiller pour le match de ce soir

Scherzer
Publicité

Ce soir, le dernier match de baseball de la saison sera disputé. À l’enjeu : le titre de champion du monde.

Voici cinq histoires à suivre au cours de ce match.

Le dos de Max Scherzer lui nuira-t-il?

Le guerrier des Nationals n’a pas encore de bague de champions dans son C.V. Ce soir, il lancera alors qu’il n’est clairement pas à 100% de ses capacités.

Publicité
Publicité

À quel Scherzer aurons-nous droit? Et à quel Greinke auront-nous droit, lui qui est inconstant depuis le début des séries?

Quels releveurs lanceront ce soir?

Dans un match ultime comme celui-là, tous les hommes son susceptibles de lancer. Il faut donc s’attendre à voir des partants débarquer en relève et vider leur réservoir… surtout chez les Nationals.

L’avantage du terrain sera-t-il un facteur?

Depuis le début de cette série, les six matchs ont été gagnés sur un terrain adverse. L’attaque des Nationals n’a réussi à produire qu’à Houston et celle des Astros, à Washington.

Les Astros se lèveront-ils à domicile? Ils n’ont plus le choix.

Publicité
Publicité

Y aura-t-il de la tension?

Hier soir, l’histoire du bat flip de Bregman (et de Soto) ainsi que l’histoire entre Trea Turner et Yuli Gurriel a redonné un deuxième souffle à cette série. Voyons voir comment les équipes se traiteront lors de ce match ultime.

Qui sera le MVP?

En prenant pour acquis que le gagnant du titre aura aussi vu son équipe gagner ce soir, voici les principaux candidats.

Chez les Astros, il est difficile de passer sous le radar la contribution de George Springer. M. Série mondiale en personne ne cesse de placer la balle en lieu sûr (et il n’y a rien de plus sûr que les estrades populaires du champ extérieur) et aide constamment les siens.

Avec un gros match ce soir, Alex Bregman pourrait être sérieusement considéré. Même chose pour un gars comme Gerrit Cole, s’il venait à lancer ne serait-ce qu’une seule manche.

Chez les Nationals, les noms de Juan Soto et de Stephen Strasburg seront soulevés. La partie de ce soir pourrait être décisive à ce niveau-là.

Publicité
Publicité

À suivre ce soir.

Publicité

Interactions du lecteur