Ce moment où Bryce Harper est presque devenu un membre des Astros

Il y a un an, la possibilité de voir les Astros et les Nationals s’affronter en Série mondiale était nulle. Les Astros y étaient presque, mais les Nationals s’étaient écroulés et n’avaient pas pris part aux séries.

C’est la raison pour laquelle l’équipe tentait de se départir de Bryce Harper. Puisque les négociations contractuelles n’allaient nulle part entre le clan Harper et les Nationals, certaines équipes avaient passé un coup de fil du côté de D.C. pour s’informer de la disponibilité du voltigeur. On pense notamment aux Dodgers en août, mais surtout aux Astros en juillet.

Publicité

À vrai dire, en date du 30 juillet, il y avait une entente de principe entre les deux formations. Trois gros espoirs auraient pris le chemin de Washington en retour des derniers mois du contrat de Harper. La famille Lerner, qui possède les Nationals, a toutefois utilisé son droit de veto afin de faire annuler cette transaction.

La raison? Ils ne voulaient pas se couper des chances de le signer l’hiver suivant.

Il s’agit de l’histoire ancienne, mais qui vaut la peine d’être racontée à nouveau à un moment où les deux équipes sont sur le point de s’affronter en Série mondiale.

Pendant ce temps-là, Bryce Harper est… vous savez très bien il est où.

Publicité

Cette transaction aurait évidemment eu plusieurs impacts sur la MLB que l’on connaît aujourd’hui. Les Astros auraient-ils battu Boston et gagné la Série mondiale face aux Dodgers? Harper aurait-il signé un contrat à Houston? Puisque J.B. Bukauskas aurait été échangé aux Nationals, quel espoir les DBacks auraient-ils acquis contre Zack Greinke?

Voilà beaucoup de questions dont nous n’aurons jamais la réponse.

10e manche

  • Anthony Rizzo est l’un des joueurs avec le plus de classe de la ligue. Sans aucun doute.

  • Le closer des Cardinals sera opéré à l’épaule.

  • Joe Espada est un homme en demande.

  • Un 4e candidat chez les Mets.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337