À quoi s’attendre de la Série mondiale?

Astros

Finalement, le grand moment est arrivé. Dès ce soir, les Astros de Houston accueilleront les Nationals de Washington dans le cadre de la Série mondiale.

Si les Astros de Houston étaient attendus de pied ferme depuis le tout début de la saison, ce n’est pas le cas des Nationals. Les analystes étaient indécis sur le sort des Nationals à la suite du départ de Bryce Harper et l’arrivée de gros noms comme Patrick Corbin, ce qui a créé de l’incertitude à cet égard-là. Le revirement de situation orchestré par l’équipe depuis le mois de mai les a finalement menés jusqu’à leur première présence en Série mondiale.

Publicité

Voici une petite analyse des forces en présence.

Nationals de Washington

À Washington, les Nationals ont réussi à déjouer les pronostics des séries. Après avoir battu les Brewers et les Dodgers, ils n’ont fait qu’une bouchée des Cardinals, ce qui leur a permis de se reposer convenablement avant le début de la Série mondiale.

Clé de la série : Prendre l’avance tôt dans les matchs. Ils affronteront de gros lanceurs et n’ont pas la relève pour préserver une mince avance tous les soirs.

Aspect à surveiller : Le long repos des derniers jours a-t-il été trop long? Pourront-ils retomber sur leurs pattes rapidement?

Lanceur à surveiller : Sean Doolittle devra être dominant comme jamais pour supporter Daniel Hudson en relève.

Publicité

Joueur à surveiller : À quelques semaines de l’autonomie, Anthony Rendon voudra tester le marché des agents libres à titre de champion.

Astros de Houston

Du côté des Astros, tout le monde attendait de pied ferme les champions de 2017. Dès le début de la saison, les attentes étaient élevées pour l’équipe qui a finalement battu les Rays et les Yankees au cours des dernières semaines. Cela a peut-être été plus dur que prévu, mais les voilà où ils doivent être.

Clé de la série : Si les Astros sont eux-mêmes et restent disciplinés au bâton, rien ne pourra les arrêter. Pas plus compliqué que ça.

Aspect à surveiller : Yordan Alvarez a mal joué face aux Yankees. S’il se remet en marche, les lanceurs des Nationals en auront (officiellement) plein les bras.

Lanceur à surveiller : Gerrit Cole lancera le premier match de cette série. Il pourra donc revenir à deux reprises dans cette série si elle se rend à la limite – à la Bumgarner.

Publicité

Joueur à surveiller : Alex Bregman trouve toujours le moyen de se lever en séries. Après avoir vu Springer, Correa et Altuve être plus déterminants que lui face aux Yankees, il voudra se joindre à la fête.

Interactions du lecteur