10 points en première manche propulsent les Cardinals au tour suivant

Nous étions en droit de nous attendre à tout un match de baseball en Géorgie entre les Cardinals de St-Louis et les Braves d’Atlanta. En effet, une ultime rencontre d’une série âprement disputée entre deux équipes qui nous ont offert du jeu excitant lors des quatre premiers duels.

Cependant, il n’en fut rien.

10 points marqués en première manche…par les Cards seulement!

Oui oui, vous avez bien lu. Il s’agit d’un nouveau record de la longue et riche histoire de la MLB pour le plus de points marqués en première manche. Le partant des Braves Mike Foltynewicz aura été tout simplement atroce, retirant seulement un frappeur, et ce, sur un amorti sacrifice du deuxième frappeur de l’alignement, Kolten Wong.

Par la suite, ce fut le début de la fin pour Atlanta, avec le simple de Paul Goldschmidt. Le deuxième retrait de cette manche est justement survenu contre ce même Goldschmidt, c’est pour dire!

Pour pouvez cliquer ici pour un résumé complet de la manche, sinon, voici des faits intéressants. Neuf des 10 points ont été mérités. Les cinq frappes en lieu sûr ont été exécutées avec des coureurs en position de marquer. Les Cards ont reçu quatre buts sur balle. Un coureur s’est rendu sur les buts sur une erreur alors qu’un autre a été déclaré sauf au premier coussin après avoir été retiré sur trois prises sur un mauvais lancer.

Il y a eu 14 frappeurs dans cette manche qui aura duré 26 minutes. 10 points dans une manche égalisent le record de points dans une manche dans l’histoire de la MLB.

Enfin, le gérant des Cards a apporté des changements en défensive de son alignement au tour au bâton des Braves, retirant Matt Carpenter du match pour faire place à Harrison Bader, c’est pour dire!

Le reste du match et la suite pour St-Louis

Comme si ce n’était pas assez suffisant, les Cards ont réitéré avec un autre point dès la manche suivante et deux lors de la troisième. Du côté des Braves, Josh Donaldson a cogné un circuit solo en quatrième dans ce match à sens unique.

Pour les Braves, il s’agit d’une autre mauvaise performance en série éliminatoire, eux dont la dernière série remportée remonte à 2001 contre Houston. Ils ont perdu 10 séries de suite depuis et perdu six parties de suite une partie dans laquelle une victoire les aurait fait passer au prochain tour.

Les Cards connaîtront l’identité de leur prochain adversaire ce soir en attendant le résultat du match Nationals-Braves. D’ici là, ils peuvent bien célébrer un peu.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Manfred revient sur le dossier des A’s | La situation à L.A. | Les espoirs se démarquent

Brian McCann : La légende des Braves prend sa retraite

Suivant