Theo Epstein pourrait-il changer de camp?

La fin de saison des Cubs de Chicago fut atroce. Tellement atroce que nous avons vu la dégringolade se terminer dans une défaite gênante contre les Nationals. Défaite qui a permis de confirmer la présence des Nats en séries. Bref, je vous passe les détails, mais vous pouvez les retrouver ici.

Bien qu’il reste encore quelques matchs à l’horaire, les rumeurs fusent déjà de partout. Est-ce que Joe Maddon restera en poste? (C’est-à-dire aura-t-il une prolongation de contrat?) Rien n’est moins certain, mais le principal intéressé est confiant.

Publicité

Ce sera assurément à suivre.

Mais il y a autre chose qui flotte dans l’air. On sait que les Cubs ont un des meilleurs directeurs généraux du circuit. On sait aussi que les Red Sox de Boston sont à la recherche de leur prochain DG. Alors, 1+1=2 n’est-ce pas?

Il y a une rumeur qui court que les Red Sox auraient eu des discussions avec Thep Epstein, DG des Cubs, mais aussi ancien DG des Red Sox.

Ce dernier aurait d’ailleurs été vu dans la région.

Publicité

Rappelons que Epstein a été directeur général des Sox de 2002 à 2011 où il a remporté une Série mondiale en 2004 ainsi qu’en 2007. Il avait ainsi neutralisé la malédiction du Bambino, soit 86 ans de sécheresse concernant un titre de Série mondiale (entre 1918 et 2004).

Je ne sais pas s’il est sorcier, mais il a fait de même, mettre fin à une longue disette, en remportant la Série mondiale en 2016 avec les Cubs après 108 ans d’attente.

Epstein voudra-t-il retourner à Boston pour ramener les champions de 2018 à bon port? Ou préféra-t-il aller mettre fin à la malédiction d’une autre formation?

Publicité

Source : 12up

Interactions du lecteur