Maddon fait face à un avenir incertain à Chicago

Malgré le fait que les Cubs détiennent actuellement un poste de deuxième as en prévision des séries de fin de saison, l'avenir de Joe Maddon à la barre de l'équipe semble de plus en plus nébuleux.

Les Red Sox, par exemple, ont déjà limogé Dave Dombrowski en tant que président des opérations baseball et les résultats de la saison régulière vont probablement lourdement influer les orientations de nombreuses autres franchises.

Selon Patrick Mooney, journaliste expérimenté à The Athletic, Joe Maddon n’est pas le problème, mais cela ne veut pas dire qu’il fera partie de la solution des Cubs.

Je suis tellement satisfait du travail que nous avons accompli ici que je ne peux rien regretter. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour moi, affirme Maddon.

Au moment d'écrire ces lignes, Chicago et Washington seraient les deux équipes repêchées afin de compléter le tableau des séries de fin de saison dans la Nationale.

Difficile pour lui de se voir ailleurs

Tout au long de la présente campagne, la question a été de savoir dans quelle mesure les Cubs ont besoin d’avancer dans les séries éliminatoires pour permettre à Joe Maddon de conserver son poste. Ont-ils besoin de gagner un tour? Deux tours? De remporter leur deuxième Série mondiale en quatre ans?

Maddon complète cette saison un contrat qui lui rapporte six millions de dollars. Malgré de nombreuses blessures et des périodes difficiles, les Cubs se retrouvent au plus fort de la course.

Joe Maddon se voit encore avec les Cubs. - Photo : Tampa Bay Times

Alors que Maddon, son agent et la direction des Cubs avaient convenu de ne pas négocier l’avenir du gérant pendant la saison régulière, Maddon avait déclaré plus tôt en août que, même si son avenir à Chicago n’était pas fixé, il ne se voyait pas ailleurs.

Le parcours de Maddon avec les Cubs se résume principalement par la capture du titre ultime après 108 années de sécheresse. Mais après que son équipe se soit effondrée dans la course la saison dernière, les critiques à son endroit ont pris le dessus.

Ici et maintenant, sa priorité

Pour le moment, Maddon reste concentré sur l'ici et maintenant sans se soucier de savoir s'il restera avec les Cubs plus tard. En ce qui concerne son statut incertain, Maddon a déclaré au Tampa Bay Times l'année dernière qu'il préférait se considérer comme un agent libre.

Cependant, selon Maddon, la façon dont il se caractérise lui-même lorsque son contrat se terminera, ne signifie pas qu’il pense trop loin ou à quoi son avenir pourrait ressembler s’il n’était plus à Chicago. Ce n’est pas que Maddon pense à la possibilité, même à distance.

Je pense que j'aurais renouvelé mon contrat à la fin de la saison dernière s'il ne s'agissait que de victoires et de défaites, a déclaré Maddon à Jeff Arnold du Magazine Forbes.

Il est permis de croire que l'avenir de Maddon chez les Cubs est cruellement lié à la capacité de l'équipe de ne pas revivre le même scénario qu'en 2018.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

La présence de Matt Shoemaker sera essentielle aux Jays en 2020

David Ortiz s’ouvre sur ses derniers mois lors d’une première entrevue

Suivant