Justin Smoak doit avoir hâte à la fin de la saison

En début de saison, Justin Smoak et Rowdy Tellez se partageaient les tâches de premier but et de frappeur de choix. Si Smoak était souvent assigné au premier but, c'est donc dire que Tellez était le DH.

Puis, les difficultés de Rowdy ont forcé les Jays à l'envoyer voir du pays dans les mineures. Il est toutefois revenu il y a un mois et c'est là que les responsabilités de Smoak ont drastiquement diminué. Tellez, malgré de grandes difficultés, est de plus en plus souvent au premier but, laissant Smoak comme DH. Et comme les Jays utilisent plusieurs gars au poste de frappeur désigné, Justin la Boucane est plus souvent qu'à son tour sur les lignes de côté.

La preuve? Depuis le 6 septembre, Smoak n'a débuté qu'un seul duel à sa position de prédilection. Le reste du temps, il était soit DH, soit sur le banc et il est arrivé une fois comme frappeur suppléant.

Encore aujourd'hui, il voit un gars comme Brandon Drury jouer sur son premier coussin et Rowdy Tellez au poste de frappeur désigné.

Les Jays n'ont pas de place pour deux joueurs peu polyvalents dans le moule de Smoak et de Tellez... et l'organisation semble avoir fait son choix.

La preuve? Souvenez-vous qu'il n'existait pas de marché pour lui à la fin du mois de juillet.

Selon ce qu'on voit, il serait étonnant que Smoak soit de retour la saison prochaine puisqu'il semble toujours dans le chemin des jeunes. Que ce soit pour le mieux ou au détriment de l'équipe, celui qui frappe pour .077 en 26 apparitions au bâton depuis le 1er septembre semble de trop à Toronto.

Une rotation au premier but?

Être à la place des Jays, si Smoak quittait, je ne le remplacerais pas forcément. Avec Rowdy Tellez qui gardera sûrement le même rôle l'an prochain, pourquoi l'équipe n'utiliserait-elle pas un système d'alternance pour compenser le rôle de Smoak?

Tout le monde peut jouer comme DH et beaucoup de joueurs comme Biggio, McKinney, Drury ou Urena peuvent assurer à cette position à temps partiel.

Photo : Toronto Star

D'ailleurs, quand le premier but est libre, pourquoi les Jays n'apprendraient-ils pas à Danny Jansen et à Reese McGuire à y jouer? Ainsi, il serait possible de garder leur bâton dans l'alignement quand ces derniers sont en feu.

L'idée en général, ce serait d'être créatif. S'il existe une rotation au poste de DH, pourquoi pas au poste de premier coussin au lieu de s'encombrer d'un joueur peu versatile?

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Alex Cora s’ouvre sur le meilleur lanceur qu’il ait eu à affronter depuis deux ans

Dernière heure : la saison de Mike Trout est terminée

Suivant