« Je serais surpris de ne pas revoir Bruce Bochy comme gérant ailleurs »

Bochy

Au cours de la saison 2019, Bruce Bochy a pratiquement volé la vedette à ses joueurs – bien malgré lui. Partout où il passait, on parlait de sa dernière saison à la barre des Giants avant de prendre une retraite bien méritée.

Mais le script de cette histoire pourrait-il changer?

Selon Jeff Samardzija, il serait étonnant de le voir vraiment prendre sa retraite. « Je serais surpris de ne pas revoir Bruce Bochy comme gérant ailleurs, » a déclaré le lanceur.

Publicité

D’autres vétérans comme Madison Bumgarner et Brandon Crawford n’ont pas été aussi loin dans leurs propos, mais ont tout de même lancé des fleurs au seul gérant qu’ils aient connu à San Francisco.

Il faut aussi savoir que, même si Bochy est un gérant plus âgé, il est tout de même au goût du jour dans ses méthodes de travail. Apprécié de ses joueurs, il comprend l’importance des statistiques avancées dans le baseball d’aujourd’hui.

Bochy à San Diego?

Si plusieurs équipes (Phillies ou Cubs, peut-être?) pourraient potentiellement faire de l’oeil au vétéran, rien ne pourra battre les rumeurs avec les Padres.

Après tout, les rumeurs le liant à San Diego sont faciles. Bochy a passé les 12 premières saisons de sa carrière de gérant à la barre des Padres, ils ont besoin d’un nouveau gérant et il ne lui manque que 49 victoires pour atteindre la marque des 1 000 victoires à la barre de l’équipe, lui qui en compte présentement 1 049 à San Francisco.

Toutefois, le gérant des Giants a confirmé que son objectif n’avait pas changé : il veut terminer l’année avec ses Giants avant de prendre sa retraite. Il ne compte pas changer d’idée.

Publicité

 

Samardzija spéculait-il simplement par amour pour le travail de Bochy ou sait-il quelque chose? À suivre.

10e manche

  • L’impact des vétérans (Justin Smoak et Clay Buchholz, notamment) est important à Toronto.

  • James Paxton est-il l’homme de la situation pour lancer le premier match des séries à New York?

Publicité
  • Après un bon début de saison, Wade Miley ne livre plus la marchandise.

Interactions du lecteur