Jack Flaherty : le lanceur qui passe sous le radar

Les noms de Max Scherzer, Gerrit Cole, Justin Verlander, Hyun-Jin Ryu, ou encore Clayton Kershaw reviennent très souvent dans les discussions. Avec raison, ils sont phénoménaux.

Cela dit, il y a un autre lanceur qui brûle la butte sans avoir le crédit qu'il mérite. Ce dernier se nomme : Jack Flaherty.

Imaginez, le lanceur a une moyenne de points mérités de 0.76 depuis le 7 juillet dernier et personne n'en parle... ou presque! En fait, en 11 départs depuis cette date - incluant le 7 juillet - , Flaherty n'a donné que sept points.

D'ailleurs, il a offert une belle performance de 10 retraits sur des prises hier. Admirez.

C'est grâce à ses performances que les Cards sont présentement en premier position de leur division après avoir joué au yo-yo une grande partie de la saison.

Le parcours de Flaherty cette saison fait largement penser à celui de Jake Arrieta en 2015. Aucun des deux n'avaient été invité au Match des étoiles et ont dominé par la suite, et ce, après avoir eu une 1ère moitié de campagne ordinaire.

À l'époque, Jake Arrieta avait une MPM de 0.75 à la même date en 2015. Il a terminé cette saison avec une MPM 0.86 pour la 2e moitié de saison. Disons que Flaherty est en voiture pour réussir la même chose. Je ne vois pas comment il ralentira d'ici la fin.

Imaginez, Flaherty avait une MPM de 4.64 avant le Match des étoiles et en a une de 2.99 maintenant.

C'est assez fou!

Boni : Les Cards sont l'équipe ayant accordé le moins de points dans la MLB depuis le 31 juillet. Parfois, la solution vient de l'intérieur.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Xander Bogaerts passe à l’histoire

David Ortiz effectuera le lancer protocolaire ce soir au Fenway Park

Suivant