Gerrit Cole rejoint Pedro Martinez

Qu’on l’aime ou non, Pedro Martinez fut l’un des grands lanceurs que la MLB a eu la chance d’avoir dans ses rangs. Bien sûr, de par sa présence chez les Expos de Montréal de 1994 à 1997, l’attachement des Montréalais est d’autant plus grand.

Aujourd’hui analyste, il continue de marquer l’imaginaire d’une tout autre façon. Enfin bref, il était jusqu’à hier, le seul lanceur à avoir retiré sur des prises 14 frappeurs ou plus lors de trois matchs consécutifs. Le tout a eu lieu en septembre 1999 alors qu’il était avec les Red Sox de Boston.

Publicité

On parle ici d’un fait qui fêtait sa 20e année d’existence. Gerrit Cole, que ce soit voulu ou non, a décidé de fêter ce fait d’armes de façon toute particulière.

Il a lui aussi retiré 14 frappeurs ou plus sur des prises lors de trois départs consécutifs. Drôle de hasard, se fait se réalise aussi en septembre (bien que le premier départ a eu lieu le 28 août).

Publicité

Gerrit Cole a retiré 14 frappeurs contre les Rays le 28 août, même chose contre les Brewers le 2 septembre et 15 frappeurs contre les Mariners hier, le 8 septembre. D’ailleurs, Cole a été aussi dominant que son équipe dans cette victoire de 21-1 contre les Mariners.

Être en compagnie de Pedro Martinez dans le livre d’histoire, c’est assez plaisant!

Le lanceur des Astros a maintenant 281 k au compteur cette saison, dépassant sa marque personnelle qui était de 276. Il a encore une chance d’atteindre les 300 en 2019. Cole affiche aussi sa 2e meilleure moyenne de points mérités en carrière avec 2.73.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football