Et s’il y avait une égalité à six équipes dans la Nationale?

Je ne peux pas dire que c'est du jamais vu, car il y a toujours des courses enlevantes pour le match suicide. Cela dit, cette année est sûrement dans les tops, si ce n'est pas le top!

En date d'aujourd'hui, six équipes se battent toujours pour le wild card. Les Nationals, qui ont perdu un peu de leur rythme de croisière, les Cubs, les Brewers, les Phillies, les Mets et les DBacks.

Si chacune de ces formations gagne et perd le bon nombre de matchs, l'égalité arrivera et à ce rythme, ça commence à être de plus en plus possible.

MLB: Chicago Cubs at Philadelphia Phillies
Photo : The Sports Daily

Si ce scénario se concrétise, la MLB voudra réduire les kilomètres parcourus au minimum afin de ne pas laisser les gagnants des divisions poireauter. Elle pourrait opter pour une façon différente pour déterminer qui obtiendrait la place pour le wild card. En fait, ça pourrait donner ceci :

Un match entre les Mets et les Cubs. Le gagnant jouerait contre les Brewers.

Un match entre les DBacks et les Nats. Le gagnant jouerait contre les Phillies.

Est-ce que ce serait juste si la MLB utilise cette façon de faire? Pas vraiment... mais c'est une option qui existe. Je ne crois pas que la MLB optera pour ça afin de briser le bris d'égalité, mais ne soyez pas surpris si ça arrive.

Eric-Thames
Photo : @Twitter

Je vois bien la ligue retarder les séries de quelques jours afin de briser l'égalité avec un match suicide afin d'aller au wild card. 

Mais si jamais vous avez envie de regarder les scénarios possibles en cas d'égalité, c'est ici.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Le partage du Coliseum tire à sa fin à Oakland

Anthony Rendon avec les Dodgers?

Suivant