Et si Nolan Arenado était échangé par les Rockies?

Ce n’est pas un secret pour personne. Les Rockies ont connu une saison difficile et lors du dernier entre-saison, ils ont perdu plusieurs joueurs d’impact, dont D.J LeMahieu et Adam Ottavino.

Malgré la défaite en trois matchs contre les Brewers de Milwaukee en série de division, une lueur d’espoir se pointait à l’horizon : celle de voir le joueur étoile Nolan Arenado signer un nouveau contrat avec l’équipe qui l’a repêché en 2009.

Cette entente est finalement survenue quelques semaines avant le début de la saison pour huit ans et 260 millions. Il s’agissait là de l’offre la plus lucrative pour un athlète évoluant au Colorado.

Photo: Dustin Bradford

Même si les pertes de LeMahieu et Ottavino se faisaient sentir, tout était permis pour les Rockies.

L’année n’a pas mal commencé, mais la deuxième moitié de saison a été catastrophique, si bien qu’ils croupissent au dernier rang de leur division.

Garnir la banque

L’avenir peut sembler intéressant pour les Rockies, qui comptent sur des joueurs comme Garrett Hampson, Brendan Rodgers et Peter Lambert.

Toutefois, échanger Nolan Arenado pourrait permettre au directeur général Jeff Bridich d’ajouter quelques éléments pour permettre à son équipe d’être plus compétitive.

Il est plutôt absurde de penser qu’Arenado pourrait être échangé en raison de son lien d’attachement avec les Rockies et sa passion sans borne pour la ville qui l’a vu grandir depuis ses débuts en 2013.

Mais si un tel scénario devait se produire, il est possible de penser que les Rockies chercheraient à ajouter (au moins) un ou deux releveurs de premier plan à leur formation. Ce n’est toutefois pas facile d’être lanceur au mythique Coors Field…

Il faudra commencer à penser à un joueur de premier but de premier plan et ultimement à un joueur de troisième coussin…

Source : Athlétique

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Bryce Harper le tout puissant

MLB en bref : Grichuk et le club des 25 | Des nouvelles de Kimbrel

Suivant