Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Est-ce la fin pour Steve Pearce?

De MVP à retraité?

Ça pourrait être le cas pour le joueur des Red Sox de Boston.

Publicité

Après une carrière de 13 ans, Steve Pearce considère l’idée d’accrocher ses crampons.

Après avoir été le héros et le MVP de la Série mondiale en 2018, Steve Pearce a connu une dégringolade est plus affreuse. En 2019, à l’instar de son équipe, il a offert une ligne de frappe médiocre de .180/.245/258 avec un bWAR de -0.6 en 29 matchs. Sa dernière apparition? À la fin du mois de mai. Il a par la suite disparu à cause de blessures au dos et aux genou. Tout ça, après avoir affiché un OBP de .500, frappé trois circuits et produit huit points dans la Série mondiale contre les Dodgers en 2018.

Publicité

Cette débandade est peut-être son chant du cygne justement. Le signe qu’il doit accrocher ses souliers.

Steve Pearce a eu une belle carrière. Il a joué avec les Pirates, les Orioles, les Astros, les Yankees, les Rays, les Blue Jays et les Red Sox où il a affiché une ligne de frappe de .254/.332/.440.

Publicité

« J’aurais aimé sortir de façon un peu différente… surtout si cette année l’avait été. Mais c’est le baseball et c’est la raison pour laquelle il s’agit du plus beau jeu du monde. »

Alors, si on lit entre les lignes, il semble clair que c’est la fin… mais avant attendons que ce soit officiel et remercions-le tout de même pour tout ce qu’il a fait pour ses équipes.