Randy Dobnak : de chauffeur de Uber à la MLB

Dobnak
Publicité

La vie peut parfois être faite de façon très étrange et remplie de rebondissements. Parlez-en au lanceur des Twins du Minnesota Randy Dobnak qui, pas plus tard qu’au camp des Twins, occupait ses loisirs et se faisait de l’argent en conduisant un Uber.

Publicité
Publicité

Randy Dobnak a évolué avec les Battlers de l’Université Alderson Broaddus University au niveau collégial. Joueur non repêché après son séjour en Virginie, il a ensuite fait le saut chez les pros dans la USPBL (United Shore Professionnal Baseball League.)

En 2017, évoluant pour les Unicorns d’Utica dans la USPBL, Dobnak ne faisait en moyenne que 700$ par mois. C’est alors qu’il a reçu l’appel de Brady Steil, ancien directeur des espoirs des Twins, disant qu’il voulait signer Dobnak à son premier contrat dans la grosse ligue.

Publicité
Publicité

Une progression rapide

Par la suite, tout s’est déroulé à un rythme d’enfer. Passant du niveau recrue au niveau AAA en moins de trois ans, Dobnak a dominé partout où il est passé. Tout en maintenant des statistiques fort intéressantes (fiche de 24-9 avec une moyenne de 2.91 points mérités par match), c’est le 8 août dernier qu’il a finalement reçu l’appel tant attendu. Les Twins ont besoin de lui, direction la grande ligue!

Dobnak
Photo : CNBC

Dobnak en impressionne plusieurs depuis son rappel des ligues mineures avec un rendement exceptionnel. Le lanceur des Twins a d’ailleurs réalisé son premier sauvetage dans les Majeures il y a exactement une semaine contre les White Sox de Chicago. Il vient donc combler un poste de relève pour les Twins, qui sont au premier rang de la division centrale. Dobnak s’est vu confier la balle pour son premier départ en carrière le mardi 3 septembre contre les Red Sox de Boston.

Publicité
Publicité

Quelle histoire.

Publicité

Interactions du lecteur