Dave Dombrowski congédié par les Red Sox

Les Red Sox de Boston ont montré la porte à leur président des opérations baseball, Dave Dombrowski.

Environ 10 mois après la conquête de la Série mondiale des Sox, le vétéran homme de baseball est donc sans emploi à quelques semaines de la fin de la saison. Ses assistants formeront un comité pour le remplacer.

Il est facile de penser que son incapacité à construire une formation compétitive cette saison est à la base de la décision puisque la feuille de route de l'ancien des Expos (était) bonne jusqu'à la saison dernière. Il a en effet obtenu des joueurs comme Chris Sale, Craig Kimbrel et David Price - pour ne nommer que ceux-là - mais son incapacité à remplacer justement un gars comme Craig Kimbrel aura coûté cher cette saison.

En trois saisons complètes à la barre des grands rivaux des Yankees, il aura mené les siens à trois titres de division de suite (2016 à 2018), mais il est en voie de manquer les séries cette saison.

Photo : Boston Globe

Dombrowski est surtout reconnu pour avoir construit une équipe championne en Floride en 1997 et pour avoir mené les Tigers à deux présences en Série mondiale. Il est toutefois impossible à savoir s'il se retrouvera du boulot en claquant des doigts en raison de ses 63 printemps et de la très décevante date limite des transactions qu'il a offerte aux Sox.

La recherche d'un remplaçant (que ce soit à l'interne ou à l'externe) aura donc lieu à la fin de la campagne. Le défi sera grand puisque la masse salariale des Sox est énorme et le réseau des filiales est loin d'être garni. De grosses décisions baseball seront prises dans les prochains mois.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Max Kepler examiné | Gerrit Cole la machine | Max Scherzer satisfait

Alex Cora sous le choc à la suite du congédiement de Dave Dombrowski

Suivant