Carlos Correa et Yuli Gurriel s’approchent d’un retour au jeu

Au cours des prochains jours, les Astros de Houston verront deux de leurs joueurs vedettes revenir au jeu : Carlos Correa et Yuli Gurriel.

Correa verra les Astros l'envoyer dans le AAA dès vendredi afin de reprendre la forme. Celui qui a manqué de longues semaines d'activité pour un mal de dos participera aux séries qui ont lieu pour l'équipe affiliée aux Astros, l'Express de Round Rock.

Gurriel, de son côté, a pris des roulants après s'être blessé à la cuisse. Il n'est pas encore à 100%, mais pourrait voir de l'action dans les sept prochains jours.

Et Toro, dans tout ça?

Évidemment, on peut se questionner sur l'impact que ces retours auront sur Abraham Toro. Après tout, si le joueur de troisième but a été rappelé, c'est pour prendre la place de Carlos Correa.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Toro est en feu depuis le début du mois de septembre, soit depuis son circuit dramatique lors du match sans point ni coup sûr de Justin Verlander à Toronto. Il a placé la balle en lieu sûr huit fois à ses huit derniers matchs, ce qui lui vaut une moyenne de .308 depuis le 1er septembre. De ceux-là, cinq sont des coups sûrs de plus d'un but.

1132556204.jpg.0
Photo : Bull Rush

Il est donc illogique de croire que Toro deviendra un joueur de banc du jour au lendemain, lui qui n'a pas manqué un seul match depuis le 30 août. En fait, on peut penser qu'il perdra son poste de régulier au troisième coussin, mais qu'il aura souvent son tour pour remplacer les vétérans.

Après tout, les Astros ont le luxe de le faire jouer partout et de profiter de son talent pour reposer des vétérans amochés alors que la situation de l'équipe au classement n'est pas en danger. Ils seraient fous de ne pas en profiter.

Que ce soit comme frappeur suppléant ou comme joueur défensif, il est utopique de croire qu'il disparaîtra du jour au lendemain du terrain. Il est devenu trop indispensable pour ça.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

La fiche de Bruce Bochy comme gérant est dure à croire

Reese McGuire pourrait-il surpasser Danny Jansen?

Suivant