Carlos Beltran pourrait-il devenir le gérant des Royals?

NIHJ5QS7FVCFPIN53ZX5KAWS7A

Carlos Beltran aurait bien aimé être le gérant des Yankees lorsqu’il s’est retiré, mais New York a plutôt donné le poste à Aaron Boone. Beltran a ainsi profité de sa première année de retraite pour devenir consultant spécial par la suite auprès des Bombardiers.

Il aurait pu en rester là, mais non. Dans le moment il laisse une porte grande ouverte à la possibilité de devenir gérant pour la saison 2020.

Publicité

En sachant qu’au minimum cinq à six postes seront disponibles, les probabilités de voir Beltran à cette position sont élevées.

Les Padres sont déjà à la recherche de leur prochain skipper (Moises Alou est pressenti). Les Giants devront trouver quelqu’un d’autre (Bruce Bochy prend techniquement sa retraite). Les Royals ont un poste vacant (Ned Yost a annoncé qu’il accrochait ses crampons. Puis les Cubs pourraient (devraient?) mettre un terme à leur association avec le mythique Joe Maddon. Ça fait donc au minimum quatre formations qui auront besoin d’un nouveau gérant. C’est sans compter les autres équipes qui feront du ménage.

Bref, octobre sera un mois très occupé en termes d’entrevues pour ces postes.

Ça fait aussi plusieurs options pour Carlos Beltran s’il décide de faire le grand pas. Lors d’un gala à Manhattan en l’honneur de CC Sabathia, Beltran n’a pas fermé la porte.

Publicité

« Je ne sais pas ce qui arrivera, mais si je reçois un appel, je vais commencer par en parler avec ma femme. »

 

À 42 ans, Beltran a pris goût à l’autre côté de la médaille après 20 ans dans les Majeures en tant que joueur.

« J’aime ça. Ça me donne l’opportunité de voir les choses autrement et d’aider les joueurs quand ils ont de la difficulté. De faire des petites études afin de les aider à revenir sur le droit chemin. C’est le genre de chose qui me passionne. »

On dirait qu’il parle déjà comme un gérant, non? Avec la récente annonce de Ned Yost, plusieurs voient Beltran dans leur soupe. Ils croient aussi qu’il se fera appeler rapidement. Faut-il rappeler que Beltran a joué de 1998 à 2004 chez les Royals, dont sa seule saison complète de 162 matchs? Il a aussi joué pour les Mets, les Giants, les Cards, les Yankees, les Rangers et les Astros.

Carlos Beltran s’est retiré au sommet – Photo : Houston Chronicle

Honnêtement, que ce soit à Kansas City ou ailleurs, je le vois bien dans un rôle de gérant point.

Rappelons que Beltran a une moyenne au bâton en carrière de .279 avec 435 circuits, 1587 points produits et trois Gants dorés. Il a gagné une Série mondiale avec les Astros en 2017.

Publicité

Source : NJ.com

Interactions du lecteur