Bryce Harper le tout puissant

Eh oui, malgré tout le négatif qu'il a reçu en pleine figure cette saison, Bryce Harper continue à exceller dans quelques sphères.

Oublions quelques secondes les signes de dollars inscrit sur son contrat, concentrons-nous sur plutôt sur ses chiffres.

Cette année, la plupart des gens lui reprochent d'avoir de la difficulté à frapper pour plus de .250. Ils n'ont pas tort. En date d'aujourd'hui, il frappe pour .254, mais rappelons-nous qu'en 2018 il a terminé la saison avec une moyenne au bâton de .249.

  • Sa ligne de frappe en 2018 : .249/.393/.496 avec un OPS de .889
  • Sa ligne de frappe en 2019 : .254/.371/.499 et un OPS de .870

Des chiffres sensiblement semblables après tout. Sauf qu'on oublie vite...

Toutefois, ce qui est intéressant, si on laisse la moyenne au bâton de côté et qu'on place nos yeux ailleurs, c'est sa puissance. Elle est peut-être plus présente que jamais.

Cette saison, le numéro 3 a claqué pas moins de six circuits de plus de 440 pieds, son plus haut total lors d'une saison en carrière.

Il a aussi les deux circuits des Phillies qui ont atterri le plus loin contre les Braves depuis 2012.

En fait, le calcul est assez simple. Sa moyenne au bâton souffre du fait qu'il ne fait pas contact très souvent avec la balle, ça on le sait, il cumule les retraits sur des prises .. mais lorsqu'il touche la balle, il le fait sur un moyen temps comme dirait l'autre.

Mine de rien, malgré une moyenne de .254, Harper a maintenant 31 circuits au compteur et 102 points produits. Jamais auparavant il n'avait produit autant de points.

Ce n'est peut-être pas assez pour le salaire qu'il fait. Ce n'est peut-être pas concluant pour les Phillies ni les partisans, mais on ne peut pas dire que Harper est tout à fait médiocre... Il gagnerait à être plus constant, certes, mais le gars a quand même 31 circuits dans le plus grand des «silences».

Source : 12up

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Une opération Tommy John pour Aaron Hicks?

Et si Nolan Arenado était échangé par les Rockies?

Suivant