Alex Cora sous le choc à la suite du congédiement de Dave Dombrowski

La grosse nouvelle du jour dans le monde du baseball, c'est clairement le congédiement de Dave Dombrowski, qui était président des opérations baseball des Sox depuis août 2015.

Si personne ne s'attendait à devoir négocier avec cette nouvelle d'envergure et ce lundi matin (ou dimanche soir pour les couche-tard), il faut se dire que c'est aussi le cas d'Alex Cora. Le gérant des Red Sox ne s'attendait pas à ce que l'homme qui lui a donné sa chance et qui lui a donné tous les outils d'une formation gagnante il y a un an à peine soit forcé de lever les pattes en plein mois de septembre.

Cora était donc fâché et sous le choc hier soir, déclarant aux journalistes qu'il était sans mot.

Quand il a annoncé la nouvelle aux joueurs, Cora était de mauvais poil et cela se sentait. Il perd un ami et il sait, en quelque sorte, que les grosses gommes de l'équipe ont lancé la serviette en vue de la saison 2019.

La façon dont il se comportera d'ici trois semaines en dira long sur ses capacités de mener le bateau lors d'une tempête.

Réaction des joueurs

Plusieurs joueurs ont aussi réagi à la grosse nouvelle, dont J.D. Martinez. Ce dernier aussi était triste puisque DD était l'un des hommes qui a cru en lui tôt dans sa carrière.

Après avoir été désigné pour assignation par les Astros en 2014, Dave m'a tendu la main à Detroit. Il m'a aussi fait confiance en 2018 quand les Sox m'ont donné mon gros contrat. On s'entend bien et c'est triste de le voir partir. - Martinez

De son côté , Rick Porcello a pris le blâme (en partie) sur ses épaules. À ses yeux, les performances des joueurs ont un gros impact sur les décisions du genre et c'est pourquoi il ressent un petit sentiment de culpabilité.

Finalement, Mookie Betts a confirmé que sa stratégie de tester le marché des transactions ne changeait pas à la suite de la nouvelle du jour. « J'aime jouer ici, mais (cela) est la preuve que c'est une business », a-t-il affirmé.

Le prochain DG n'aura pas le droit à l'erreur dans ce dossier-là...

Source : NBC Sports

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Dave Dombrowski congédié par les Red Sox

C.C. Sabathia honoré au Fenway Park

Suivant