Acuña tout près du 40-40

Alors que la bataille bat son plein dans la Nationale en vue des places pour le match de wild card, les Braves eux se dirigent tout droit et sans encombre vers un nouveau titre de division à l'Est. Acuña y est pour beaucoup.

Une deuxième saison et déjà un très grand

Il n'était qu'une recrue l'an dernier encore et on a l'impression qu'il fait déjà partie des meubles. Son talent est tel qu'il est devenu un incontournable. Les chiffres le prouvent.

Ronald Acuña
Photo : thescore.com

Il est déjà le plus jeune à jamais avoir frappé 35 coups de circuit en plus d'avoir volé 35 buts dans une même saison.

Maintenant, une nouvelle porte se présente devant lui, avec un joli écriteau dessus sur lequel il est écrit : 40-40. À l'intérieur se trouvent seulement quatre joueurs : José Canseco, Barry Bonds, Alex Rodriguez, Alfonso Soriano. Ces quatre-là ont en commun d'avoir frappé quarante coups de circuit et volé quarante buts la même année. Aucun n'avait l'âge d'Acuña.

Il reste quelques matchs à jouer et le joueur des Braves a encore besoin d'un circuit. Ce qu'il ne manquera pas de faire et de quatre vols de but, ce qui est un défi plus grand.

Alors même si les portes ouvrant aux clubs très fermés s'ouvrent très facilement ces derniers temps, ça n'en reste pas moins remarquable.

Même Realmuto ne l'a pas arrêté

Ceci dit hier, il en a volé deux et le défenseur censé lui barrer la route n'était autre que le meilleur receveur dans le domaine : JT Realmuto. Il a volé les deuxième et troisième buts coup sur coup.

Sa vitesse est telle qu'un bras aussi rapide que le lanceur des Phillies ne suffit pas. Je ne vois pas comment on pourrait l'empêcher d'en voler quatre de plus d'ici la fin du mois.

Ses coéquipiers le poussent à accomplir cet exploit et continuer à marquer l'histoire de la franchise.

En parlant de l'histoire des Braves, un autre record va tomber (décidément on s'en laisserait presque) : les Braves ont frappé 234 circuits en 2019 et le record qui date de 2003 est de 235. Cinq autres équipes ont déjà battu leur propre record dans ce domaine : les Yankees, les Twins, les Padres, les Astros et les Dodgers.

Une année de toutes les performances !

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Ôde aux entraîneurs

Une belle réalisation à portée de main pour Arenado

Suivant