Yordan Alvarez colle son nom à celui de Ted Williams

À Houston, l’arrivée de Yordan Alvarez n’était pas nécessaire, mais il n’en demeure pas moins qu’il est rapidement devenu le frappeur le plus dangereux d’un alignement exceptionnel.

La phrase « la seule faiblesse des Astros, c’est à la position de DH » ne s’applique vraiment plus.

Publicité

Tout ça pour dire qu’Alvarez est un frappeur exceptionnel. Et comme il frappe au coeur de l’alignement des siens, il est normal qu’il récolte sa part de points produits.

En fait, il est maintenant au 3e rang de l’histoire – à égalité avec nul autre que Ted Williams – pour le plus de points produits à ses 52 premiers matchs. On parle ici de 55 gars qui ont croisé le marbre grâce à son coup de bâton.

Les deux hommes ne sont devancés que par Joe DiMaggio et par Walt Dropo. Rien de trop grave.

Publicité

Il faut aussi prendre le temps de réaliser à quel point cet exploit est impressionnant. Le gars est sur un rythme de plus d’un point produit par match, ce qui veut dire qu’on peut s’attendre à le voir produire littéralement tous les soirs.

Alvarez se rapproche aussi d’un autre record d’équipe : le plus de matchs de plus d’une longue balle avant d’avoir 23 ans. Carlos Correa en compte cinq et Alvarez, trois.

Il vient d’avoir 22 ans. Cette marque est donc aussi à sa portée.

Quel atout ce sera pour les Astros une fois que les séries seront lancées…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277