Un premier test concluant pour Nate Pearson à Buffalo

Après l’excellent T.J. Zeuch, c’était au tour de la jeune sensation Nate Pearson de monter sur le monticule pour les Bisons de Buffalo hier soir. Le grand droitier et meilleur espoir des Blue Jays (derrière Bo Bichette, qui ne sera bientôt plus considéré comme un espoir) en était à un premier départ au niveau AAA. C’était le cadeau de fête parfait pour l’artilleur maintenant âgé de 23 ans.

Sa première sortie a été un véritable succès. En sept manches de travail, Pearson n’a concédé aucun point, tout en limitant l’adversaire à trois maigres coups sûrs. Il a aussi fait preuve d’un excellent contrôle de ses lancers puisqu’il n’a accordé aucun but sur balle.

Publicité

Malheureusement pour lui, la relève des Bisons a bousillé son avance d’un point en huitième et les Bisons ont échappé ce match au compte de 4-1.

Une perle rare

Nate Pearson deviendra le meilleur prospect des Blue Jays sous peu, tel que mentionné plus haut. Après avoir été sélectionné en première ronde en 2017, Pearson progresse à une vitesse fulgurante. La qualité de ses tirs est vraiment exceptionnelle, ce qui fait en sorte que les frappeurs adverses sont incapables de frapper la balle avec puissance. S’il est en mesure de terminer la saison en force, on risque de le voir évoluer au sein de la rotation de partants des Blue Jays dès l’an prochain.

Publicité

Difficile de prédire l’avenir, mais il semble que Nate Pearson soit une valeur sûre. Il est le genre de lanceur autour duquel les dirigeants veulent bâtir leur équipe et il a tout pour devenir le lanceur numéro un de l’organisation pour les 10 ou 15 prochaines années.

Si le jeune partant continue de performer avec autant de succès, il sera l’un des finalistes au titre de recrue de l’année au terme de la campagne 2020. Les Blue Jays sont en reconstruction et il est important que certains joueurs sortent du lot. Plusieurs observateurs croient que Nate Pearson a le potentiel pour devenir un lanceur aussi dominant que Justin Verlander.

À suivre…

Image par défaut
JF Raymond
Publications: 37
Alleyop360Attitude Football