Un deuxième lanceur des Nationals se casse le nez

Décidément, le sort a les Nationals dans le nez. Ou en d’autres termes, ils ne sont pas chanceux, car voilà un deuxième lanceur qui se casse le nez. Rappelez-vous, Max Scherzer avait vu sa cloison fracturée au mois de juin lors d’un entraînement au bâton. Je ne veux pas remettre en cause les entraînements des Nats et fourrer mon nez partout, mais je dois avouer que ça fait désordre…

La nouvelle victime est Hunter Strickland

Le pauvre Strickland croyait bien faire en soulevant des haltères. En visite à Pittsburgh pour une série contre les Pirates, le lanceur de relève était en train de s’entraîner quand il a perdu le contrôle du matériel de musculation qui lui est tombé sur le visage. Peut-être est-il en train de piquer du nez…

Publicité

Bilan après la radio : la cloison est cassée… Il n’y a pas eu besoin de lui tirer les vers du nez  : il a confirmé lui-même l’incident sur Instagram.

Nez cassé strickland
Source : Instagram – Hunter Strickland

Comme Scherzer, ce n’est pas une fracture qui l’empêchera de lancer

Ils ne sont pas chanceux, mais ils sont courageux ces Nationals. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Car malgré son accident, Scherzer avait tenu à faire le boulot et à assurer son départ en juin. Il avait d’ailleurs été performant comme à son habitude, remportant une victoire contre les Phillies les doigts dans le nez et avec un coquard sous son œil droit.

Publicité
Max Scherzer-black-eye
Photo : MLB

Strickland a mis le nez dehors dès l’examen terminé et lançait des balles tout en discutant avec des spectateurs. Il a assuré qu’il ferait le boulot coûte que coûte, car il est évident qu’avec sa forme actuelle depuis son arrivée à Washington le 31 juillet (MPM de 1.29, WHIP de 0.86 pour sept manches de travail), il mène les frappeurs par le bout du nez.

Mais malgré tout, je considère qu’il ne faut pas s’inquiéter et voir plus loin que le bout de son nez : les Nats ne sont pas maudits, il s’agit juste d’une coïncidence!

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 378