Un circuit et 13 retraits sur des prises pour Jacob deGrom

Hier soir, le vol de but réalisé par Ronald Acuna Jr. est devenu historique. Grâce à cela, il est devenu le deuxième plus jeune membre du club des 30-30 de l'histoire... derrière Mike Trout.

Rien de trop grave.

Mais un autre qui a retenu l’attention, c'est Jacob deGrom. Le lanceur des Mets, qui était d'office face à la bande de Ronald Acuna Jr., s'est présenté sur le monticule pour gagner. La preuve? Ses 13 retraits sur des prises (dont huit de suite) en sept manches de travail et son seul point accordé démontrent qu'il était en grande forme.

Comme il s'en voulait d'avoir donné un point, il a même compensé en frappant lui-même une longue balle, sa deuxième de la saison.

Il est devenu le premier frappeur de son ère- depuis 1893, pour être précis - à réaliser cet exploit (13 K et un circuit) deux fois en une seule saison.

Dans tout cela, deGrom est aussi devenu le plus récent lanceur à lancer son 200e retrait sur des prises. Il s'agit de sa quatrième saison du genre dans les Majeures, bon pour le deuxième rang de l'histoire de la franchise des Mets.

Petite soirée.

Edwin Diaz en pleine forme

Le problème dans tout cela, c'est que le circuit frappé par le lanceur est le seul point qui a été marqué par les Mets. Ils ont donc été contraints d'aller en manches supplémentaires pour déterminer un gagnant.

Edwin Diaz a été appelé à lancer en 10e manche. Le releveur a laissé un coureur se rendre jusqu'au troisième coussin (coureur qui est devenu Billy Hamilton) avant de retirer sur des prises Acuna Jr. et Ozzie Albies.

Il s'agit évidemment d'un grand soulagement pour les Mets.

Les Braves l'ont toutefois remporté 2-1.

10e manche

  • Les Brewers de Milwaukee ont aussi profité d'une grosse soirée de leur partant. Jordan Lyles a lancé six manches sans point ni coup sûr (et 99 lancers) avant de voir Devin Williams accorder un coup sûr en septième manche.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Ronald Acuna Jr. dans le club des 30-30 | Et de un pour Abraham Toro

Gary Sanchez : le receveur le plus rapide

Suivant