T.J. Zeuch s’offre un match sans point ni coup sûr

Hier soir, T.J. Zeuch s’est amené sur le monticule des Bisons de Buffalo, la filiale AAA des Jays, afin d’obtenir son départ régulier. C’était déjà une bonne nouvelle en soi puisqu’il n’a pas été en mesure de lancer souvent cette saison (une dizaine de fois à peine outre ses matchs de réhabilitation en Floride) en raison d’une blessure subie avant le lancement de la saison.

Le premier choix des Jays en 2016 a finalement lancé une partie complète en n’accordant aucun point et aucun coup sûr. Il aura eu besoin de 114 lancers pour mettre fin au deuxième match du genre de l’histoire de la franchise. L’autre lanceur à avoir accompli l’exploit? Bartolo Colon en 1997, à l’époque où les espoirs des Bisons appartenaient aux Indians.

Publicité

Le fait qu’il ait été capable de lancer 114 tirs me démontre qu’il est vraiment en santé. C’est aussi ça, la bonne nouvelle dans tout ça.

L’ancien coéquipier de Charles Leblanc à l’Université de Pittsburgh n’a obtenu que trois retraits sur des prises, ce qui signifie que sa défensive a aussi fait le travail. La preuve en images? Ce magnifique plongeon de la part de Jonathan Davis, qui a gardé le rêve bien vivant avec un retrait à faire en neuvième manche.

Il faut toutefois remettre à César ce qui lui revient : 15 des balles frappées étaient des roulants. Un peu comme Marcus Stroman, l’artilleur se spécialise dans les balles frappées au sol.

Publicité

Maintenant que Zeuch est en santé, il ne faudrait pas s’étonner de le voir apparaître à Toronto en septembre dans le cadre de la dernière saison de l’alignement de 40 joueurs de l’histoire des mois de septembre. À suivre.

Les Cardinals y ont rêvé

Du côté de la MLB, il a été possible de rêver à un tel exploit de la part des Cardinals de Saint-Louis. Dakota Hudson (6.2 manches) aura tenu le fort avant de voir son homologue Giovanny Gallegos accorder un coup sûr – le seul des Brewers dans ce match  – à Yasmani Grandal avec un retrait à faire en huitième.

Chapeau quand même au jeune Hudson qui a contenu la belle attaque des Brewers toute la soirée.

10e manche

  • Albert Pujols a volé un coussin pour une 19e saison de suite hier soir. Eh oui!

https://twitter.com/MLB/status/1163671846895722496

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3267
Alleyop360Attitude Football