Saison terminée pour Arrieta?

La saison du lanceur étoile des Phillies de Philadelphie pourrait bien se terminer cette semaine. C’est du moins ce qui ressort d’une conversation entre Jim Salisbury de NBC Sports et l’artilleur après la défaite des Phillies contre les Giants de San Francisco dimanche.

Le lanceur a confié au journaliste qu’il souffre de douleurs au coude chaque jour, et ce, depuis le début de la saison. Il en discutera avec les dirigeants de l’équipe mardi, après une journée de repos, pour mettre fin à sa saison.

Cette douleur explique bien ses contre-performances des derniers mois. Arrieta affiche une moyenne de points mérités de 4.64 en 135.2 manches lancées. Le grand barbu n’a obtenu qu'un seul départ de qualité (six manches et plus avec un maximum de trois points mérités) depuis la mi-juin. En deux ans avec les Phillies, il n’a tout simplement jamais été celui qu’il était avec les Cubs.

Rien ne va plus à Philly

MLB: Detroit Tigers at Philadelphia Phillies
Bryce Harper mène présentement la Nationale au chapitre des retraits sur les prises. Photo : NBC Sports

En avril, les partisans des Phillies étaient en extase. La formation venait d’acquérir l’agent libre le plus convoité et le meilleur receveur des Majeures, et sa rotation était intimidante. Malheureusement, quatre mois plus tard, rien ne va plus. Les hommes de l’est de la Pennsylvanie viennent de tomber au quatrième rang de leur division et accusent un retard de deux matchs dans la très chaude lutte au meilleur deuxième de la Nationale.

En soi, ce n’est pas énorme, mais pour une équipe qui n’a gagné que trois de ses 10 derniers matchs, ça peut être un défi. L’absence de Arrieta ferait très mal. Avec l’unique date limite des transactions derrière nous, le remplacer serait très difficile. Leur enclos ne contient pas vraiment de lanceurs partants en devenir. Les Phillies ont déjà promu et renvoyé dans les mineures Enyel De Las Santos, leur 8e espoir, après cinq sorties plutôt difficiles. Plus loin dans leur système de développement, il ne reste que Jojo Romero qui progresse bien, sans toutefois connaitre une bonne saison.

La journée de demain pourrait donc bien sonner le glas de la saison de Jake Arrieta et de tous les Phillies d’un seul coup.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Une peine d’amour qui subsiste 25 ans plus tard

Voici à quoi ressemble le calendrier 2020

Suivant