Russell Martin permet aux Dodgers d’atteindre un plateau | Bo Bichette dans l’histoire

Cet après-midi, les Dodgers de Los Angeles cherchaient à obtenir la victoire afin d’augmenter leur avance au sommet de la MLB. Pour ce faire, ils devaient battre les Cardinals, qui en arrachent depuis le début de leur voyage en Californie.

Toutefois, la bande de Dave Roberts perdait 1-0 en fin de neuvième manche. Avec deux hommes en position de marquer, deux retraits et un compte de 2-2, Russell Martin a toutefois sauvé les meubles grâce à un simple de deux points.

Publicité

Ce coup victorieux, appelé walkoff dans la langue de Shakespeare, était le dixième chez les Dodgers cette saison. Il s’agit d’un record cette saison dans le baseball majeur.

Martin, qui n’avait pas frappé de coup sûr victorieux en Californie depuis 2007, s’est par la suite mérité la fameuse douche de Gatorade, servie aux détenteurs de grands coups.

La fiche des Dodgers est maintenant de 77-40, un match devant les Yankees.

Le nouveau record de Bo Bichette

La mort, les impôts et Bo Bichette qui frappe un double : voilà les trois nouvelles certitudes de la vie.

Publicité

En effet, pour un huitième match de suite, la jeune vedette des Blue Jays a frappé un double. Cela lui a permis de battre la plus longue séquence du genre cette saison, mais aussi le record d’équipe de la Ville-Reine.

Le premier frappeur des Jays, qui a frappé au moins un coup sûr à ses 10 premiers matchs en carrière, compte maintenant 18 hits avant même son premier match à domicile.

10e manche

Les Blue Jays ont mis la main sur le lanceur droitier Zack Godley via le ballottage.

Pour compenser, le lanceur David Paulino – acquis contre Roberto Osuna la saison dernière – a été désigné pour assignement.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298