Pedro Martinez essaie de discréditer la victoire des Yankees en 2009

Pedro Martinez est connu pour une multitude de raisons, dont avoir été un joueur des Expos, un joueur des Red Sox… mais aussi un joueur des Phillies. D’accord, certains ont peut-être oublié celle-là, mais le lanceur a terminé sa carrière avec les Phillies de Philadelphie en 2009.

On sait aussi que Martinez n’a pas la langue dans sa poche. Maintenant analyste à MLB Network, il jase pas mal et ça peut parfois se revirer contre lui.

Publicité

Discréditer une victoire

Alors, Pedro Martinez a indiqué que les Yankees de New York ont gagné leur Série mondiale en 2009 simplement parce que les Phillies dealaient avec la grippe porcine. Ce qui les a empêchés d’être à leur meilleur et de battre les Yankees.

Publicité

« Cela n’a pas été dévoilé, mais la plupart d’entre nous étaient malades. Plusieurs avaient la grippe porcine et devaient être gardés à l’écart. J’ai eu une partie du virus, mais on ne voulait juste pas le dire. Quand je suis revenu à la maison, j’ai réalisé que j’étais vraiment malade. »

Bon, oui, d’accord, c’est certain qu’une telle donnée change la donne et qu’un groupe en santé aurait pu changer la donne. Par contre, il ne faut pas oublier que les Phillies de 2009 étaient vus comme les underdogs contre les Yankees, puis le groupe de New York semblait supérieur. Et ce, même si Cliff Lee, Chase Utley, Raul Ibanez et Jayson Werth étaient en feu… grippe ou pas.

À la limite, cette information fait une bonne histoire, mais pourquoi la dévoiler dix ans plus tard et tenter de discréditer une victoire en bonne et due forme?

En tout cas, sur celle-là, ils ne se fera pas d’amis à New York, ça c’est sûr.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football