Mike Trout : Derek Jeter ou Ted Williams?

Sortez les statistiques que vous voulez, Mike Trout est actuellement le meilleur joueur de sa génération. Sa saison 2019 est incroyable, une moyenne à .296, déjà 42 circuits et 98 points produits avec un OPS à 1.100. Il n'y a pas à dire, il domine son sport et c'est comme ça depuis plusieurs années. En plus de son immense talent, sa popularité est au sommet. Son chandail est le plus vendu, on le voit dans tout ce que la MLB peut avoir à promouvoir, il a signé le plus gros contrat de l'histoire avant la saison, c'est carrément l'icône du baseball.

Cependant, le mois d'octobre approche et comme chaque année, on n'entendra plus parler de Mike Trout jusqu'au printemps prochain. Les Angels sont avant-derniers dans leur division et ils ne participeront pas à la grande danse automnale.

Comme vous avez pu lire cette semaine, le monde du baseball était sous le choc, car Trout avait déjà rejoint Derek Jeter pour le WAR, cette statistique avancée qui a pour but d'illustrer le nombre de victoires que les Angels n'auraient pas eu sans lui. Sans rien enlever à l'exploit, il ne faut pas se ''garrocher'' tout de suite dans les comparaisons avec l'ancien numéro 2 des Yankees.

Tous sports confondus, on identifie la plupart du temps les plus grands à ceux qui ont buché jusqu'au bout pour remporter leur finale respective. Les Tom Brady, Lebron James, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin de ce monde, ont tous amené leurs statuts d'icône à un autre niveau en gagnant les grands honneurs.

Ce n'est réellement pas la faute de Mike Trout si c'est si compliqué de faire les séries au baseball, mais c'est justement pourquoi les cinq conquêtes de Derek Jeter font de lui un joueur dans une classe à part, même s'il faisait partie d'une équipe incroyable.

trout-jeter
Photo: CBS Sports

Indépendamment de son talent, Trout ne peut remporter tous les matchs à lui seul, il ne vient qu'au bâton que 4 ou 5 fois par match, et il ne peut avoir toutes les balles frappées en sa direction en défensive. Il a fait un gros bout du chemin en acceptant de rester avec les Angels pour encore 10 ans, mais là c'est à leur tour de bâtir autour de lui.

De très gros noms de l'histoire de la MLB n'ont jamais remporté la série mondiale, qu'on pense à Ted Williams, Ty Cobb ou Ken Griffey Jr. et cela ne les à pas empêcher d'entrer à Cooperstown, mais il y a ce petit quelque chose qui fait pâlir leur étoile. On peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques avancées, mais à la fin, la carrière de Mike Trout ressemblera-t-elle à celle de Derek Jeter ou Ted Williams?

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un fan des Braves arrêté au SunTrust Park

MLB en bref : Ronald Acuna Jr. dans le club des 30-30 | Et de un pour Abraham Toro

Suivant