Mike Trout a maintenant le même WAR que Derek Jeter

mike-trout

Hier, Mike Trout a atteint un plateau assez important au niveau de l’histoire de la MLB : il a obtenu le même WAR en carrière (72.4) que nul autre que Derek Jeter.

Publicité

Cela veut donc dire, pour ceux qui sont moins à l’aise avec la statistique, que les Angels, s’ils avaient remplacé Mike Trout par le joueur le plus moyen de la ligue, auraient obtenu 72.4 victoires de moins depuis ses débuts en 2011. Même son de cloche du côté des Yankees et de Jeter, évidemment.

C’est donc dire que Trout, statistiquement parlant, a offert autant aux Angels que les Yankees ont obtenus de la part de Derek Jeter, qui jouait à une position beaucoup plus névralgique (à l’arrêt-court) que Trout, un voltigeur de centre.

Mettons les choses autrement : en 2.3 fois moins de matchs en jouant à une position moins importante et au sein d’une équipe moins compétitive, Mike Trout a réussi à égaler la production totale (offensive et défensive) d’un gars qui fera son entrée au Temple de la renommée (probablement) de manière unanime dans un an.

Publicité
Photo : USA Today

J’ai la tête qui tourne tellement c’est insensé.

Mike Trout a 28 ans et vient de signer un contrat d’une durée de 13 saisons. 13 saisons. Sans que personne ne lève le petit doigt pour chialer contre cette entente.

Publicité

L’histoire est en train de s’écrire devant nos yeux. Profitons-en. #Goat

Interactions du lecteur