Max Muncy avoue avoir joué la comédie

Étiez-vous rivés à vos écrans pour le match de Titans entre les Dodgers de Los Angeles et les Yankees de New York hier? Si c’était le cas, vous avez assisté à un jeu des plus bizarres lors de la saison en 9e manche. Jeu qui a donné la victoire de 2-1 aux Dodgers.

Voici ce qui s’est passé pour ceux qui n’y étaient pas. Lors de la 9e manche, avec un seul retrait, Brett Gardner a glissé afin d’atteindre le 2e but et déjouer Max Muncy. À ce moment, Muncy semblait être sérieusement blessé. Pendant que tout ça arrivait, Gleyber Torres courrait du 3e but au marbre afin de marquer le point égalisateur.

Publicité

Toutefois, et c’est là que ça se corse, l’arbitre au marbre, Gabe Morales, a renvoyé Torres au 3e but distant qu’un time out a été appelé avant que le joueur se mette à courir vers le marbre. Autant les Yankees que les Dodgers ont challengé des aspects de ce jeu controversé. Au final, Gardner a été sauf au 2e but et Torres est resté au 3e.

À la limite, des jeux bizarres, ça fait partie du baseball… mais ce que Muncy a fait est quelque peu discutable. C’est très ordinaire de faire semblant, même si ça peut s’avérer stratégique, d’être plus blessé qu’il en est vraiment.

Publicité

Apte à terminer la partie, Muncy est resté en place. Toutefois, il a avoué en conférence post-match avoir un peu exagéré sa blessure comme un joueur de soccer (c’pas moi qui le dit, c’est lui) afin de s’assurer que l’arbitre appellerait un time out. Ce qui empêcherait Torres de marquer.

« Il m’a eu, ça fait encore mal. Ce n’était pas un mensonge, mais il y avait peut-être un peu de jeu d’acteur là-dedans.»

Il ne faut pas non plus oublier que la réaction de Kenley Jansen à ce petit numéro (les bras dans les airs) a aussi influencé l’arbitre à intervenir rapidement. À la limite, c’est compréhensible, un lanceur voit son homme à terre, il fera signe rapidement à l’arbitre afin d’obtenir une pause au jeu… mais Aaron Boone persiste et signe, le point de Torres aurait dû compter.

Bon, les Yankees ne se sont peut-être pas sauvé avec la victoire, mais Aarond Judge a amené le total de circuit de NY à 58 en seulement 23 matchs en août. Ce qui donne le plus haut total de circuits en un seul mois par une équipe dans la MLB.

Gageons que le dernier match de cette série de trois sera très intéressant ce soir.

Source : The Score

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football