Mark Shapiro voit les Blue Jays gagner en 2020

Depuis que la reconstruction est amorcée du côté de Toronto, plusieurs critiques visent le duo Mark Shapiro / Ross Atkins. Ces derniers ne font pas l’unanimité au niveau des décisions baseball et subissent plusieurs reproches.

Mais pourtant, les têtes dirigeantes des Jays voient l’équipe cesser de simplement compétitionner et tenter de gagner une quantité importante de joutes dans le futur.

Publicité

Et le futur, pour les Jays, c’est 2020.

Comme le dirait le groupe Loco Locass : on veut gagner, on veut plus que participer.

Pour respecter les aspirations de Shapiro, l’équipe gagnera bien avant que les gens n’y croient pour de vrai. Il affirme d’ailleurs qu’il a de la flexibilité financière pour dépenser dès cet hiver ; il en profitera donc pour être opportuniste.

Les fameux lanceurs

Si l’attaque est au rendez-vous – personne ici ne peut critiquer le quatuor de tête composé de Bichette, Biggio, Gurriel Jr. et Guerrero Jr. – c’est au niveau des lanceurs que cela se gâte. Dans ce cas précis, Shapiro a confirmé qu’il tentera non seulement d’engager des gars sur le marché des agents libres, mais que plusieurs hommes à l’interne auront leur chance.

Publicité

Les Jays espèrent que trois ou quatre partants se lèveront. Pensent-ils à Matt Shoemaker, Ryan Borucki, T.J. Zeuch, Nate Pearson et Anthony Kay, notamment?

On parle ici de bons lanceurs qui ont eu leur lot de blessures récemment. Il y a tout de même un certain risque à miser sur eux.

Évidemment, après avoir vendu presque tout ce qu’il y avait à vendre et en considérant le fait que quelques lanceurs sont aux portes des Majeures, la prochaine étape est de commencer à gagner quelques matchs sous peu. Shapiro s’est mis de la pression en déclarant ce qu’il a déclaré… ses Jays sauront-ils livrer la marchandise dans une division pas commode?

Source : The Score

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3283