L’impensable est-il en train de se produire à New York?

Au moment d’écrire ces lignes, je n’en reviens toujours pas. Comment une équipe tout feu tout flamme en début de saison qui dégringole comme jamais peut revenir aussi forte?

Sans grand changement, avec tout ce que l’on connait d’eux, les Mets de New York sont en train de réaliser l’impensable. En gagnant 13 de leurs 14 derniers matchs, les Mets… tenez-vous bien… sont maintenant qu’à un demi-match de faire les séries. Ils sont à un match du wild card.

Publicité

D’ailleurs, cette séquence de victoires est leur meilleure depuis celle de 16-en-17 de 1990. Y a juste aux Mets que ça arrive n’est-ce pas?

Alonso
Photo : New York Daily News

New York peut dire merci à sa rotation, mais aussi son enclos. Si l’enclos se situait au 28e rang avant le Match des étoiles, il se classe 2e depuis.

Pas facile

Ce ne sera toutefois pas de tout repos lors des prochaines semaines. Le week-end prochain, ils affronteront les Nationals qui sont présentement au 2e rang de l’Est dans la Nationale et la semaine après, ils affronteront les Braves, bons premiers de la division. Par la suite? Le calendrier ne sera pas nécessairement gentil avec eux.

Publicité

Il faut dire que malgré une fiche de 19-6 depuis le Match des étoiles, il faut garder en tête que six victoires ont eu lieu contre les Marlins, la pire équipe de la Nationale. Dix ont eu lieu contre les Pirates, les Padres et les White Sox, toutes des équipes qui ne jouent pas pour .500. Vous direz sûrement que ça arrive à toutes les équipes. Oui, vous avez raison, mais le problème, c’est que les Mets peinent à gagner contre les grosses équipes.

Mickey Callaway
Photo : Capture Youtube

Par exemple, contre les Dodgers, les Cubs et les Braves, les Mets sont 7-11. Contre les Phillies et les Nationals? 12-14. Et la mauvaise nouvelle dans tout ça, c’est que la formation de New York a 27 parties contre ces cinq équipes à venir.

Il faudra faire tourner le vent de côté, car s’ils n’arrivent pas à gagner contre ces équipes, ils ne feront pas les séries.

Source : MLB

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535