Les Tigers sont passés à côté de deux magnifiques opportunités
En 2016, les Tigers nous ont présenté Michael Fulmer. Cette année-là, il a connu tellement de succès qu’il a terminé premier dans la course à la recrue de l’année et 10e dans celle au Cy Young.
Mais comme ses Tigers n’étaient pas compétitifs en 2017, il était logique de voir certaines équipes s’y intéresser. Avec ses nombreuses années de contrôle, le prix offert par les organisations était astronomique.
Astronomique, vraiment? Oui. À un tel point que les Astros ont offert Alex Bregman et que les Cubs ont proposé Javier Baez aux Tigers.
Report: Tigers rejected offers of Bregman, Baez for Fulmer in 2017 https://t.co/0SEKp64Uvt pic.twitter.com/7NanP9cPl0
— theScore MLB (@theScoreMLB) August 4, 2019
2017, c’est l’année où les Astros ont finalement choisi de prendre Justin Verlander pour des peanuts et qu’ils ont gagné la Série mondiale. Merci aux Tigers pour avoir dit non.
Évidemment, avec le recul, ces transactions auraient été fantastiques pour Detroit. Pas que Fulmer ne soit pas bon, mais son étoile a tout de même pâli depuis son extraordinaire saison 2016. Quant aux deux joyeux lurons, ils sont deux des joueurs les plus spectaculaires de la ligue et sont essentiels aux succès des Astros et des Cubs.
Ce n’était toutefois pas si facile à prédire en 2017, surtout en considérant que les deux joueurs n’avaient pas encore explosé et que Fulmer revenait du Match des étoiles.
Rappelons que le lanceur des Tigers est présentement sur les lignes de côté afin de soigner une opération de type Tommy John.