Les Orioles devront donner près de 300 millions $ aux Nationals

Clairement, en 2019, les Orioles ne peuvent rien gagner. Absolument rien. Entre la séquence médiocre de Chris Davis en début de saison et les pires records de l'histoire de la MLB, les Orioles n'arrivent à rien.

Cette fois, ils devront payer 296,8 millions $ aux Nationals de Washington pour une dispute qui dure depuis huit ans.

C'est qu'un juge de la Cour suprême à confirmer aujourd'hui. Les Orioles étaient allés en appel en affirmant que la décision arbitraire prise précédemment n'avait pas lieu d'être, car il y avait un conflit d'intérêts avec les gens sur place. Le juge de la Cour suprême a indiqué qu'il n'y avait aucune raison de rejeter cette décision.

Cette dispute porte sur les droits télévisuels de 2012 à 2016 concernant la chaîne de télévision MASN (Mid-Atlantic Sports Network) que se partageaient les deux formations.

Il y a quatre ans, la MLB avait indiqué à MASN que la chaîne devrait tôt ou tard payer plus cher les droits de diffusion aux Nationals. C'est clairement aujourd'hui le grand jour. D'ailleurs, si 296,8 millions $ soit le chiffre avancé, ce montant pourrait être plus élevé, car des intérêts de près de 100 millions $ s'ajouteront à celui-ci.

 

MASN a été créé en mars 2005 après la relocalisation des Expos à Washington. Cette chaîne débarquait donc dans le territoire exclusif des Orioles en termes de droits de diffusion depuis 1972. Baltimore est d'ailleurs le propriétaire majoritaire de cette chaîne.

Pour la période de 2012 à 2016, MASN a donné 197.5 millions $ aux Nationals selon ce que les Orioles proposaient. Toutefois, les Nationals demandaient plutôt 475 millions $. Après une première séance d'arbitrage, les Nats s'étaient vu octroyer 298.1 millions $ au lieu du montant initial proposé par Baltimore.

Insatisfaits de cette décision, les Orioles  avaient fait appel devant le tribunal. La deuxième décision donnait cette fois 296,8 millions $ aux Nats. Toujours en désaccord, les Orioles sont allés à la Cour suprême... pour finalement être obligé de payer ces droits aux Nationals.

Source : SportsBusiness

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Pablo Sandoval a-t-il joué son dernier match à San Francisco?

Un fan des Braves arrêté au SunTrust Park

Suivant