Les Cubs en furie contre Joe Maddon

Ça ne va peut-être pas aussi bien qu'on pourrait le croire chez les Cubs. Du moins, il y a une petite frustration entre l'état-major de Chicago et le gérant Joe Maddon.

Vous connaissez la vieille tactique de négociation par personne interposée? On sait que les joueurs utilisent ceci lorsqu'ils sont à la recherche d'un contrat ou d'une augmentation. Le joueur et l'agent disent certaines choses pour tenter de faire augmenter la valeur dudit joueur.

C'est un peu moins applicable chez les gérants, mais un certain levier existe avec les médias. Joe Maddon, en fin renard, a justement utilisé cette stratégie.

Récemment il a avoué aux médias être confiant de signer une prolongation de contrat avec les Cubs et de finalement rester en place.

Joe Maddon reste confiant dans l’attente d’une nouvelle entente

Ça grogne en haut

Le problème, c'est que l'administration des Cubs est présentement très fâchée contre Joe Maddon. Selon Dan Bernstein, les Oursons sont en furie contre Joe Maddon, car ce dernier n'aurait pas respecté l'entente qu'ils avaient. Entente où aucun des deux partis ne devait parler du statut de Maddon en public.

«Ils ne sont pas contents avec ce que Joe Maddon a dit, ni quand et où il l'a dit, c'est un geste de pouvoir par Joe.»

On comprend donc que c'est un beau jeu d'échecs et Joe Maddon joue présentement ses meilleurs pions. De son côté Theo Epstein a indiqué qu'il n'y avait rien là et que les Cubs n'avaient aucun problème avec les commentaires de Joe.

On s'entend que ça semble être une façon politique de calmer les choses.

Source : Bleacher Report

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

La politique anti-poils des Yankees maintenant illégale?

MLB en bref : Chris Sale réécrit le livre des records | Michael Jordan dans l’histoire

Suivant