Les A’s dysfonctionnels?

Dans les derniers mois, nous avons beaucoup parlé du dossier des Rays de Tampa Bay, mais il y a aussi celui des A’s. Si celui-là semble moins complexe que le premier, il n’en reste pas moins que plusieurs ont une opinion sur la chose.

C’est le cas de Mark Davis, propriétaire des Raiders dans la NFL. En fait son opinion ne porte pas à proprement parler du dossier de nouveau stade pour les A’s, mais plutôt sur l’administration de l’organisation.

Publicité

Une petite mise en contexte s’impose ici. Après la présente saison de football, les Raiders déménageront et les A’s deviendront la seule équipe sportive d’Oakland. Ils auront le monopole.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Raiders et les A’s se partageaient le Oakland Coliseum. Ça pouvait sembler drôle, mais c’était ça quand même. Un stade à double utilisation. Les Raiders ont bien essayé de jouer leur dernière saison au Oracle Park, au lieu du Coliseum, mais faute d’avoir réussi, ils ont signé une entente d’un an avec le Coliseum.

Photo: Source sfgate.com

Le «problème», et c’est un peu ça qui a mis le feu aux poudres, c’est qu’entre la fin de leur précédent bail et le nouveau, les A’s ont fait quelques rénovations afin de rendre le Oakland Coliseum plus baseball friendly. Ça n’a pas fait l’affaire de Mark Davis… clairement.

Publicité

Il ne mâche pas ses mots, mais…

Dans une entrevue exclusive avec The Athletic, Mark Davis n’y est pas allé de main morte en stipulant que les membres de l’administration des A’s étaient tous des cons.

https://twitter.com/NBCSRaiders/status/1159665827378974723

Que celle-ci était clairement dysfonctionnelle et que l’administration des A’s avait clairement pris la présente situation à leur avantage. En fait, ce qui dérange vraiment Davis, ce sont les changements effectués par les A’s afin d’améliorer l’expérience client… mais peut-on vraiment les blâmer?

Si tu es censé quitter l’endroit et que finalement tu signes pour une année de plus, pourquoi en vouloir au «proprio» ou à ton ancien coloc de bouger les meubles qui ne t’appartiennent pas? On jase…

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534