L’équipe des États-Unis énormément associée aux Yankees

L'équipe de baseball qui représentera les États-Unis au prochain tournoi Premier12, qui aura lieu en novembre, sera grandement influencée par l'héritage des Yankees de New York.

En effet, Baseball USA a annoncé la nomination de l'ex-gérant des Yankees Joe Girardi à la barre de son équipe nationale. Ce dernier fera le voyage en direction du Mexique en compagnie de Scott Brosius, Willie Randolph et de Phil Plantier.

Girardi, ancien gérant des Yankees. Photo : Sporting news

Brosius, un ancien membre des Bombardiers du Bronx et coéquipier de Girardi en 1998 et 1999, sera entraîneur sur le banc. Randolph, ancien joueur de deuxième but durant 13 saisons chez les Yankees et entraîneur à New York pour 11 saisons supplémentaires, dirigera le trafic au troisième coussin.

Quant à Plantier, l’ancien joueur des Majeures n'est pas intimement lié à Girardi, mais il est depuis 2018 l'instructeur des frappeurs des RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre, la filiale au niveau AAA des Yankees.

Chacun d'eux possède une excellente réputation et ils amènent une base de savoir sans pareil, a affirmé Girardi suite à sa nomination.

Roly de Armas, Bryan Price et Ernie Young complètent le personnel d'entraîneurs de l'équipe américaine.

Rappelons que cette compétition sanctionnée par la Fédération internationale de baseball et de softball a lieu aux quatre ans et regroupe les 12 premiers pays selon le classement mondial.

La compétition se déroulera du 2 au 17 novembre 2019 de façon simultanée sur trois sites, au Mexique (Groupe A), à Taïwan (Groupe B) et en Corée du Sud (Groupe C).

Le Groupe A est composé des États-Unis, du Mexique, des Pays-Bas et de la République dominicaine, qui sera dirigée par le fils de Felipe Alou.

Le Groupe B regroupe le Japon, la Chine Taipei (Taïwan), le Venezuela et Porto Rico.

Enfin, dans le Groupe C, la lutte se fera entre la Corée du Sud, Cuba, l'Australie et le Canada.

En 2015, la Corée du Sud a remporté les honneurs. - Photo Mister Baseball

En 2015, lors de la dernière édition de cette compétition, c'est la Corée du Sud qui avait remporté les grands honneurs.

Le tournoi 2019 aura une signification particulière car à l'été 2020, à Tokyo, le baseball fera un retour aux Jeux olympiques à titre de discipline officielle.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Une ancienne vedette de la NBA vole le show chez les White Sox

Aaron Boone a sa petite idée pour raccourcir les matchs | Une 27e saison gagnante de suite à New York

Suivant