La rotation des Astros comparée à un trio iconique!

On le sait, l’industrie du baseball pense que les Astros ont gagné la date limite des transactions. Surtout avec l’ajout de Zack Greinke.

Mais cet ajout crée deux situations complètement différentes.

Publicité

La première? Elle rend la resignature de Gerrit Cole plus difficile qu’auparavant. La deuxième? Elle met de l’avant une rotation de feu, un trio de partant solides.

Gerrit Cole : un challenge financier

Le propriétaire des Astros a été assez clair à ce sujet. Bien que l’envie de signer à nouveau Gerrit Cole à Houston pour 2020 est là, financièrement, ce sera un beau défi.

Ça ne veut pas dire que Cole ne signera pas à Houston, mais les négociations ne seront pas une promenade dans le parc. Il faut le dire, le contrat de Zack Greinke est quand même imposant et change la donne du payroll de l’équipe avec son 53 millions $. En plus, il faut considérer que Wade Miley et Collin McHugh deviennent agents libres à la fin de la saison, la possible liberté de Georges Springer et l’augmentation de 20 millions $ de Jose Altuve.

Tout en sachant que Cole demandera un beau contrat, les Astros devront jongler ou faire un choix. Heureusement, ils n’ont pas à le faire dès maintenant, mais le moment viendra assez rapidement.

Mais d’ici là, la rotation des Astros fait jaser.

Publicité

Une comparaison étonnante?

Vous vous rappelez de la bête à trois tête des Braves? Celle composée de Greg Maddux, Tom Glavine et John Smoltz?

Oui celle-là même qui a marqué l’imaginaire et dont nous parlons encore aujourd’hui.

Bref, l’un des trois aurait affirmé en jasant avec Jim Crane, le proprio des Astros, que le trio composé de Justin Verlander, Zack Greinke et Gerrit Cole était bien meilleur qu’eux.

Donc, John Smoltz, membre du temple de la renommé, a indiqué que le trio de partants que les Astros ont en main est meilleurs que celui dont il a fait partie avec les Braves.

Ci-dessous, vous pouvez comparer les statistiques en carrière de chacun des lanceurs.

comparaison
Photo : The Score

Il est difficile pour moi d’être du même avis que Smoltz, considérant que nous n’avons pas vu les trois lanceurs oeuvrer ensemble encore. Certes, il y a des stats semblables, mais je trouve ça trop tôt pour s’avancer. Cela dit, Smoltz a raison, ce trio est plein de talent.

Source : The Score | 12up

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535