Dave Dombrowski : La rançon de la gloire

Comment passer de héros à zéro? Pour répondre à la question, vous pouvez demander au directeur général des Red Sox de Boston, Dave Dombrowski. L’an dernier, son équipe a tout raflé et a dominé les Majeures du début du camp d’entrainement jusqu’à la finale de la Série mondiale. Cependant, cette saison c’est beaucoup plus difficile pour les champions en titre. Il est donc, de ce fait, normal que les regards se tournent vers le directeur général pour améliorer l’équipe.

Une insatisfaction généralisée

Alors qu’il lui reste seulement une année de contrat à son actif, la question se pose de plus en plus quant à l’avenir à court terme de Dumbrowski.

La rumeur se veut que le dg des Sox s’isole de plus en plus. Il n’est pas le gars qui a le plus d’amis au sein de l’organisation outre Frank Wren et Tony La Russa.

Il ne faut pas oublier que les Red Sox de Boston ont la masse salariale la plus élevée des 30 équipes et lorsque l’équipe avec la plus haute masse salariale ne fait pas les séries il y a de quoi se poser des questions.

La goutte qui semble avoir fait déborder le vase dans le cas de Dombrowski est son inaction à la date limite des transactions. Une des raisons pour cela, est qu’il s’est lui-même menotté les mains avec les gargantuesques contrats à Chris Sale et Nathan Eovaldi.

Il semble clair qu’il n’est pas l’homme de la situation afin de regarnir les filiales de l’équipe non plus!

Les Red Sox dans les prochaines années

Alex Cora devrait rester en place. Il a prouvé qu’il était un gagnant et semble respecté de ses hommes. Dans l’éventualité que Dumbrowski se fasse montrer la porte, un nom qui sort du lot pour le remplacer est Eddie Romero, le vice-président exécutif et assistant directeur général de l’équipe.

Qu’importe celui qui occupera la chaise de directeur général, un dossier chaud à traiter sera celui de Mookie Betts, lui qui deviendra agent libre en 2020.

Source : 12up

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Albert Pujols atteint une autre marque historique

Quand balle et boue riment avec conservatisme

Suivant