La population en désaccord avec Stephen Bronfman?

Le sujet dont je vous parlerai dans ces lignes est à prendre avec des pincettes. Toutefois, il est intéressant et pertinent de s’y pencher.

Encore une fois, parlons du toit du futur stade.

Publicité

Sans se lier les deux mains, Stephen Bronfman a affirmé avoir une préférence pour un toit ouvert concernant le futur stade des futurs Expos. Affirmation qui avait soulevé le débat.

Afin de tâter le pouls de la population, le Journal de Montréal a effectué un sondage avec la Firme léger à ce sujet.

Si beaucoup semblaient excités de voir un stade ouvert pour le retour des Expos, les résultats de ce sondage sont tout autre. En tout, 56% des répondants désirent un toit ou toute autre solution afin de protéger les partisans des intempéries. De ce lot, 36% optent pour un toit rétractable et 20% sont favorables à un toit fixe.

C’est quand même beaucoup de réponses qui vont à l’encontre du désir de Bronfman, car il n’y a que 20% en faveur d’un toit ouvert, selon le sondage du Journal de Montréal.

Publicité

Ce qui est intéressant dans ce sondage, c’est aussi les réponses selon les tranches d’âges. Sachant que la MLB veut séduire les jeunes, 45% des 18 à 34 ans sont en faveur d’un toit rétractable. Ça tombe à 33% chez les 35-54 ans et 32% chez les 55 ans et plus.

On peut donc en conclure que les partisans sont un peu en désaccord avec Bronfman. Cela dit, on doit mettre quelque chose au clair, il ne s’agit que d’un faible échantillon. C’est donc pourquoi je vous disais de prendre ça avec des pincettes.

Au final, même si Bronfman et son groupe voudront écouter la population, ils iront aussi avec leur façon de faire les choses.

Le futur stade aura-t-il un toit rétractable ou non? Gageons que ça nous prendra encore beaucoup de temps avant de régler la question.

Pour découvrir les résultats complets du sondage, c’est par ici 

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football