Justin Verlander refuse de parler à un journaliste
Malgré une défaite contre les Tigers hier soir, Justin Verlander a ajouté un autre fait d’armes à sa fiche. Le lanceur élite est devenu le 5e artilleur à avoir une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins 10 retraits sur des prises.
.@JustinVerlander becomes just 5th pitcher ever to have a 10+ K streak of at least 7 games. pic.twitter.com/ocrGh4LlPH
— MLB Stats (@MLBStats) August 22, 2019
Mais c’est une autre histoire qui fait les manchettes aujourd’hui, ce qui fait oublier le reste.
Un membre du BBWAA s’est fait refuser l’accès à un scrum de Justin Verlander. Ce qui en théorie n’a pas lieu d’être.
Les Astros de Houston auraient bloqué un journaliste de Detroit lors de l’après-match. Le VP des communications, Gene Dias, a été avisé que Justin Verlander ne désirait nullement parler à Anthony Fenech et que si ce dernier était présent, il ne parlerait à aucun journaliste.
Le problème, c’est qu’en vertu d’une entente de la convention collective de la MLB et du protocole de la BBWAA. Personne ne peut empêcher l’accès à un membre accrédité de cette organisation.
Fenech a donc appelé le VP des communications des Astros afin de résoudre cette situation et le journaliste a obtenu l’accès dès que Verlander a terminé son point de presse. Il a par la suite approché le lanceur et ce dernier lui a répondu qu’il ne répondrait pas à ses questions.
Toutefois, il semble que les Astros avaient indiqué au journaliste qu’il était préférable que Fenech ne soit pas sur place. Il s’est tout de même présenté.
Si plusieurs reprochent la situation aux Astros en disant que le tout était non professionnel, Justin Verlander a pris le temps d’expliquer le tout sur Twitter.
Il a décliné de parler avec Anthony Fenech à cause d’un manque d’attitude dans le passé. Tout en affirmant ayant appelé le représentant de ce journal afin de leur donner l’opportunité d’envoyer quelqu’un d’autre à sa place afin d’obtenir des réponses.
Le lanceur se défend en disant qu’il a essayé d’éviter cette situation sans succès.
Although I tried to avoid this situation altogether, I’ve still reached out to @freep multiple times today with no response. They’re still not interested in my side of the story.
— Justin Verlander (@JustinVerlander) August 22, 2019
On ne connaîtra peut-être jamais le fond de l’histoire, mais une chose est certaine, un joueur de la MLB ne peut pas empêcher un journaliste de venir faire son travail.
Source : The Score
10e manche
Ryan Pressly se fera opérer au genou droit demain. Il devra s’absenter entre quatre à six semaines.
Ryan Pressly is having arthroscopic surgery on his right knee tomorrow morning, Jeff Luhnow said. He is expected to return in 4-6 weeks.
— Chandler Rome (@Chandler_Rome) August 22, 2019