Jonathan Lucroy signé par les Cubs

Ce n’est pas parce que la date limite des transactions est passée qu’il n’y a plus de mouvements. La possibilité de réclamer des joueurs au ballottage ou de signer des joueurs « autonomes » est toujours présente.

C’est ce qui arrive dans le cas de Jonathan Lucroy. Le vétéran receveur, relâché par les Angels, a signé une entente avec les Cubs de Chicago.

Publicité

Cette signature s’inscrit dans la «saga» des receveurs chez les Cubs. On rappelle que ceux-ci ont échangé Martin Maldonado en croyant que tous leurs problèmes étaient réglés avec le retour de Willson Contreras. Coup de théâtre… Contreras s’est blessé à l’ichiojambier quelques jours plus tard seulement. Il sera à l’écart pendant quatre semaines. La même blessure qu’il a eu en août et septembre 2017.

Les Cubs se retrouvaient donc avec leur 2e receveur comme premier catcher et un 2e receveur sans expérience. Ils ont donc opté pour Jonathan Lucroy, qui malgré une fracture au nez et une commotion, devrait être de retour bientôt dans les Majeures.

Publicité

Il offrira expérience et leadership dans cette équipe.

Lucroy frappe pour .242 cette saison avec un OPS de .681, sept circuits et 30 points produits en 74 matchs joués. Il a été du Match des étoiles en 2016 avec les Brewers, année où il a été échangé aux Rangers en milieu de saison. La même année, il avait terminé avec 24 circuits, 81 points produits avec un OPS de .855.

 

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535