Indians de Cleveland : renverser la vapeur

Le mantra de cette saison pour quelques équipes devrait être : on éprouve des problèmes jusqu’en juin et ensuite on met la pédale dans le plancher.

C’est le cas des Nationals. C’est le cas des Mets (en quelque sorte) et c’est surtout le cas des Indians.

Publicité

Plusieurs voyaient les Indians rafler de nouveau le titre de la Centrale dans l’Américaine. Une division qui n’intéressait pas grand monde. Sauf qu’avant le 3 juin, on ne donnait plus vraiment cher de leur peau, eux qui étaient à 11.5 parties des Twins qui siégeaient au 1er rang.

Les Twins, la grande surprise de cette division.

Mais tout peut changer en l’espace de peu de temps parfois. Moins de 10 semaines plus tard, les Indians ont renversé la vapeur et sont maintenant à égalité avec les Twins.

Publicité

Y resteront-ils? C’est peut-être la question que tout le monde se pose. Ils ont envoyé sous d’autres cieux l’excellent Trevor Bauer (bon d’accord, il était un poison dans l’organisation et ne s’entendait pas avec Terry Francona) et attendent toujours le retour de Corey Kluber. Toutefois, ils sont sur une magnifique séquence de quatre victoires consécutives et ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs. Contrairement aux Twins qui ont quatre défaites consécutives et une fiche de 5-5 lors de leurs 10 derniers matchs.

La course dans la Centrale vient de prendre une tout autre dimension.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534