Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Gleyber Torres a le numéro des Orioles

Il y a de ces performances un peu inexplicables. Une raison qui nous dépasse, mais qui est quand même là. Vous savez, la petite bête noire? Pas celle dans notre vie non, mais plus le joueur ou l’équipe contre laquelle on sait qu’on passera un mauvais quart d’heure? Exactement celle-là.

Les Orioles ont ce type de relation avec un joueur en particulier. Gleyber Torres en fait.

Publicité

S’il y a une certitude cette année, c’est que les probabilités que Torres frappe un circuit contre les Orioles sont très élevées.

Hier, il a frappé son 13e contre Baltimore cette saison.

C’est le plus haut total pour un joueur contre un adversaire dans l’ère des divisions et il ne lui en manque qu’un seul pour égaliser la marque de Lou Gehrig (14 contre Cleveland en 1936). Il a donc dépassé la marque de Sammy Sosa qui tenait depuis 1998.

Publicité

Mais, Torres ne s’est pas arrêté là pour marquer l’histoire hier. Il est aussi devenu le plus jeune joueur de l’Américaine à obtenir six matchs de deux circuits ou plus en une saison. Tout en faisant de même pour le total en carrière avec huit.

Il est aussi le 4e plus jeune joueur de l’histoire de la ligue à avoir ce nombre avec Mel Ott, Eddie Mathews et Andruw Jones.

Publicité

Bref, l’année d’une vie pour Torres.